Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre livre de chevet

AuteurMessage
Shilguia
Admin

Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt

MessageSujet: Votre livre de chevet   Sam 3 Fév - 0:46

Quel livre vous accompgne en ce moment?
(Merci de donner une petite description, afin que l'on sache de quoi il s'agit!)
Revenir en haut Aller en bas
Perceptron

MessageSujet: Livre de chevet   Sam 3 Fév - 2:11

Le dernier en date était "La tentation de l'innocence" de P. Brückner. Juste avant, il y avait sa "Tyrannie de la pénitence".
Ce premier est un essai qui critique bien quelques aspects de notre modernité comme le consumérisme, l'infantilisation ou la concurrence victimaire...

Si cela ne vous dit rien, laissez moi traduire et cela risque de vous êtres familier: notre manie d'acheter toutes les idioties qui clignotent, ont un écran 16'000 couleurs et des soneries polyphoniques (ta mère...); notre incapacité à être responsables et notre envie incessante d'arborer des ballons Bob L'éponge ( salut S. ) ou encore de fréquenter des soirées Casimir pour trentenaires; l'irrépressible besoin d'une minorité des minorités de se plaindre et de se faire plaindre, histoire de garder les avantages que leur confère la souffrance d'autres (et accessoirement de se faire des ennemis pour légitimer leur 'cause', entendez 'intérêts', tout en délégitimant les vraies causes), ainsi que le business florissant d'une bonne conscience humanitaire érigée sur le fardeau de notre culpabilité.

Auteur intéressant, qui, bien que critiquable sur certains aspects, ne manque pas de soulever Les bonnes questions, à mon avis, celles qui dérangent, qui sont assez tabou ces temps-ci.
Shilguia
Admin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 8 Fév - 21:07

Le prochain sera probablement Le premier sexe, d'Eric Zemmour. En gros, le livre parle de la féminisation des hommes.

Sinon, en ce moment, mon "livre de chevet" est Physique de Kane et Sterheim.
Pour les interessés, j'espère le vendre (ou, à defaut, le brûler page par page) dans un délai relativement court
Djihad

MessageSujet: Votre lecture du moment...   Jeu 7 Juin - 16:31

Eheh j'vais faire rager un coup tous les adorateurs du catholicisme que vous êtes: Benoit XVI: Jésus de Nazareth. Le pape retrace de manière brillante le parcours du Christ et montre par là même que les approches historiques et théologiques ne sont pas contradictoires mais bien complémentaires...

[Grande Prêtresse] Regarder avant de créer un nouveau sujet![/Grande Prêtresse]
Perceptron

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 8 Juin - 17:26

Citation :
Eheh j'vais faire rager un coup tous les adorateurs du catholicisme que vous êtes: Benoit XVI: Jésus de Nazareth.

Pas de problème. Je ne pense pas que qui ce soit ici rage: chacun a le droit de polluer son esprit de la façon qu'il souhaite!

LOL

Citation :
Le pape retrace de manière brillante le parcours du Christ et montre par là même que les approches historiques et théologiques ne sont pas contradictoires mais bien complémentaires...

mmmh Tu dis cela après l'avoir lu j'espère?

lol!

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 8 Juin - 17:39

Moi je ne lis pas pour m'endormir, en ce moment j'écoute Octinomos pour rejoindre Morphée.
Shilguia
Admin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 9 Juil - 23:14

J'ai entamé Anna Karénine de Tolstoï. Depuis le temps que je voulais le lire, enfin j'ai le temps. J'espère seulement arriver au bout des quelques centaines de pages.

Lecture très agréable, comme m'en laisse le souvenir d'autres écrivains russes. N'étant qu'au début, je ne peux livrer plus d'impression...
Djihad

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 10 Juil - 12:47

Très bon ca les classiques russes... scénarios intéressants et bien construits du peu que je connaisse... Peut être un peu trop dense et trop de personnages différents...

Ben moi là j'attaque "La plaisanterie" de Kundera, ouvrage qui traiterait du manque d'humour qui caractérise les totalitarismes (merci la crotte fine pour le tuyau)... Quand j'ai vu qu'y avait un tel livre et voyant les constats qui s'affichent que les gauscistes n'ont pas d'humour (Cruella la première) j'ai été obligé de le commander...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   

Votre livre de chevet
Page 1 sur 1