Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et à eux vous y croyez?

AuteurMessage
Djihad

MessageSujet: Et à eux vous y croyez?   Jeu 14 Juin - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
Perceptron

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Jeu 14 Juin - 22:43

Equation de Drake: oui. C'est possible, je crois.

Crop Circles: Je crois en la beauté et l'habileté hors pair de ceux qui les font! Compliments! Je suis un fan... Si c'est dieu, quel bon goût!

Message d'Arecibo: En tant qu'extra-terrestre je ne suis pas sûr de comprendre... Mais, le moyen utilisé est assez intéressant. Je me demande ce que cela donne s'ils n'utilisent pas la base 10... Ou peut-être cela ne fait-il rien? Un matheu dans le coin?

Paradoxe de Fermi: Oui, de quoi déconcerter un Raëlien! LOL
Pas étonnant puisque, au stade actuel de nos connaissances, la vitesse de la lumière est indépassable... Mais bon, on disait bien cela du son, et puis on pensait ne pas pouvoir voler non plus... Hypothèses...

Sinon, je ne vois pas toujours le sens de ta question: croire au "Message d'Arecibo"?
Je suppose qu'il a réellement été émis.
Sinon, je ne sais pas s'il va être capté.

Le fait que des extra-terrestres existent me semble pas moins impossible que dieu, au contraire...

Mais, ce n'est qu'une hypothèse.

Cela ne change pas ma vie... C'est juste intéressant.

Tu m'as appris des choses! Very Happy

Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 22:46, édité 1 fois
9-46

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Jeu 14 Juin - 22:46

Djihad a écrit:

1/http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake

2/http://www.lucypringle.co.uk/photos/2007/jun.shtml

3/http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_d%27Arecibo

4/http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

1/ Les parametres utilises sont choisis de maniere arbitraire, ce qui est un peu fantaisiste a mon gout. De plus l`exobiologie temd a demontrer que la vie est possible dans des milieus extrement hostiles, milieux qui n`avaient pas etaient envisages a l`epoque. Comment evaluer les parametres? Sont ils aux complets? Cette mise en equation me parait farfelue quand elle passe a la pratique.

2/La grosse blague des fermiers americains! Laughing

3/Bien complique tout ca : par exemple le chiffre 8 est code de deux manieres differentes. De plus jeter une bouteille a la mer en esperant qu`elle soit trouve et comprise, et que l`on renvoie un message et qu`il nous parvienne, ca fait quand meme beaucoup non?

4/Tres interessant, surtout que l`on peut faire le parallele avec l`Homme.

Au final je trouve le sujet tres interessant et j`espere que tout le monde va manger du neurones la dessus!
9-46

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Jeu 14 Juin - 23:01

Perceptron a écrit:

Message d'Arecibo: En tant qu'extra-terrestre je ne suis pas sûr de comprendre... Mais, le moyen utilisé est assez intéressant. Je me demande ce que cela donne s'ils n'utilisent pas la base 10... Ou peut-être cela ne fait-il rien? Un matheu dans le coin?

Arecibo c`est du binaire [base 2]

Les bases c`est qu`un jeux d`ecriture:
en base 10 le nombre qwer se decompose en qwer = 10**3q+10**2w+10**1e+10**0r
En base 2 c`est pareil :
asdf = 2**3a+2**2s+2**1d+2**0f

donc 14 en base 10 est egale a 10*1+1*4
ce qui fait en base 2 : 2**3*1+2**2*1+2**1*1+2**0*0 = 1110

NB pour une base X tu n`ecrit que les chiffre allant jusqu`a X-1, apres tu fais une retenu.

T`as compris?
Perceptron

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Sam 16 Juin - 2:55

Bon... Ok.

Non, car c'est juste que je me demandais si les extraterrestres potentiels pourraient avec une autre représentation des maths remettre tout cela en colonnes et en lignes de façon "logique" et comprendre le message.

Je me demandais s'il n'y avait bien qu'une interprétation possible.

---

Crop Circles:

Diaporama

A votre avis, doù viennent-ils?

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Dim 17 Juin - 16:55

Excellente question...La seule chose que je peux dire c'est que certains sont si bien fichus que j'ai de la peine à y voir l'oeuvre des fermiers du coin...
9-46

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Dim 17 Juin - 17:17

Il n`y a pas que des fermiers abrutis Laughing
Plus serieusement je pense que ca peut etre l`oeuvre d`un artiste qui s`y connait un peut en geometrie.

Il y avait aussi des figures gigantesques faites sur le flan de certaines montagnes au Perou me semble t il, vous voyez de quoi je parle?
En tout cas je trouve que leurs figures etaient vraiment bien faite.
Perceptron

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Dim 17 Juin - 18:22

mmmh

Je connais les nazcas qui ont fait des figures dans le désert de l'Atacama (Chili, au nord): un oiseau, un singe, et des canaux et "voies", qui ont fait dire à certains qu'il y avait des OVNIs dans le coin à l'époque (ah... la vérité est ailleurs).

Sinon, dans la région d'Angleterre (au sud) où il y a souvent des crop circles, il y a un espèce de cheval de craie fait sur une colline, qui doit dater de longtemps...

Westbury

Il me semble que la région est assez mystérieuse avant les crop circles...

Agroglyphes

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Ven 22 Juin - 11:27

Interessant les géoglyphes des nazcas (comment je me la pete avec mon géoglyphe!). Pas plus tard qu'hier, je me penchais sur le sujet sans savoir que tu en avais parlé ici.

Il y a plusieurs théories sur ces glyphes, d'après ce que j'ai pu lire sur internet:
1. Ils servaient pour des rituels religieux ou les gens prenaient place sur le glyphe. Il me semble que c'est valable pour les petits glyphes, mais ceux qui font des km de long, ça me parait étrange.

2. Ils pointeraient vers des sources d'eau, ou seraient une sorte de calendrier astronomique. D'après ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit ni confirmé ni infirmé...

3. Alors là ça devient interessant. On sait que ces chers Nazcas veneraient les dieux de la montagne, et on aurait retrouvé une forme de culte symbolisant la montagne par les animaux retrouvés sur les geoglyphes (d'après ce que j'ai compris). La couleur des glyphes (certains oxydes de métaux) laisse à croire qu'ils avaient recouvert les lignes de feuilles d'or ou de cuivre. Les tracés forment des boucles fermées, donc des circuits éléctriques fermées. Selon la théorie controversée de l'electrosismique, il semblerait que ces glyphes soient des "détecteurs" de seisme Shocked , remplissant alors le rôle d'oracle, permettant de communiquer avec les dieux de la montagne et protegeant les nazcas.
D'après ce que j'ai pu lire egalement, les archéologues pensent que les Nazcas auraient essuyé un tremblement de terre qu'ils auraient percu comme une trahison des dieux (surement un que leur détecteur n'a pas detecté). Ils auraient donc enseveli leurs cités et seraient partis Shocked. Etrange etrange.

4. La derniere théorie est de loin ma preferée, celle de la piste d'atterissage, théorie de "Erich von Däniken" selon laquelle les divinités seraient des extraterrestres. Après tout, l'existence d'extraterrestre n'est pas moins improbable que celles de quelconques dieux ?
Les extraterrestres auraient pu tenter de communiquer avec l'homme, et l'homme dans sa betise maladive les auraient déifiés. Ils auraient pu aussi tenter de donner un coup de pouce à l'humanité, et apparaitre sous des formes humanoides pour eviter de les effrayer ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erich_von_D%C3%A4niken
D'après lui, les divinités ne peuvent être qu'extraterrestre et ont aidé l'humain car les humains seuls n'auraient pu batir ce qu'ils ont bati en leur époque (pyramide, etc). Seulement on découvre que finalement avec les moyens rudimentaires de l'époque, ces constructions semblent possible, ce qui discredite cette théorie (qui est evidemment très mal reçu dans le monde scientifique).
Alors, ce suisse est-il sous acide? que penser?
Perceptron

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Mar 26 Juin - 14:52

Ouais... Ils ont fait des dessins pour leur dieux et puis voilà.

Von Däniken est un allumé du cibouleau à mon avis. Il est peut-être même un sympathisant des raëliens.

Il a crée un parc d'attraction sur les extra-terrestres qui ne fonctionnait pas trop bien au dernières nouvelles. Cela deviendra peut-être "Raëlland"...

Citation :
Seulement on découvre que finalement avec les moyens rudimentaires de l'époque, ces constructions semblent possible, ce qui discredite cette théorie

Voilà quelque chose de plus plausible. Mais, bien sûr, de moins séduisant en ce que cela ne créer pas mille et un fantasmes...

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Mar 26 Juin - 19:54

Si je ne me trompe pas le Mystery park a fait faillite...
Perceptron

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   Mer 27 Juin - 0:34

Oui, c'est ce parc d'attraction auquel je pensais. Smile

MessageSujet: Re: Et à eux vous y croyez?   

Et à eux vous y croyez?
Page 1 sur 1