Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre Mort

AuteurMessage
Perceptron

MessageSujet: Votre Mort   Ven 15 Juin - 0:08

Comment aimeriez-vous mourrir?

Quels rituels aimeriez-vous qu'il y ait pour vous?

Qu'aimeriez-vous qu'on retienne de vous?

MessageSujet: Re: Votre Mort   Ven 15 Juin - 0:17

Perceptron a écrit:
Comment aimeriez-vous mourrir?

De mon vivant de preference.
Plus serieusement c`est une question que tout le monde se pose, moi y compri. Tout dependra de la vie que je vais mener : si je suis heureux je preferais mourir le plus tard possible sans aucune souffrance, si je suis malheureux alors le plus tot sera le mieux, si je me conduis mal je ne meriterais qu`une mort violente...

Perceptron a écrit:
Quels rituels aimeriez-vous qu'il y ait pour vous?

Un petit bamquet plutot sympathique pour que tout le monde se rememore les bons moments, plutot qu`un parterre de gens en train de pleurer.

Perceptron a écrit:
Qu'aimeriez-vous qu'on retienne de vous?
Je n`en ai aucune idee.
Peut etre que j`etais anime d`une passion.

En tout cas je suis trop jeune pour penser a tout ca. Si ca arrive demain ba tant pis, le principal c`est de pouvoir se dire qu`on a vecu, a mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
nemetona

MessageSujet: Re: Votre Mort   Ven 15 Juin - 0:30

Waouh c'est une question intéressante

Pour ma part, j'aimerais mourir dignement et si possible sans trop souffrir (je ne sais pas si c'est trop demander ...)
mais disons rester consciente et avoir toute ma tête.

Le côté "rituel" m'intéresse peu. Je trouverais formidable que les gens que j'ai aimés et qui m'ont aimés s'occupent de ma sépulture. Enterrer mes cendres au pied d'un arbre par exemple. Ou les jeter ou bon leur semble.
Je trouve les enterrements chrétiens macabres... ils manquent de sincérité. Et toute cette symbolique ... encens, cercueil, cimetière... fosse commune ???

Ce que j'aimerais que l'on retienne de moi ... Arg à vrai dire je n'en sais rien. Ca me viendra peut être en y réfléchissant davantage...
Djihad

MessageSujet: Re: Votre Mort   Ven 15 Juin - 12:21

Moi j'aimerai mourir en paix avec moi-même, satisfait d'avoir accomplit ce qu'alors j'estimerai avoir été ma mission ici bàs... Naturellement avec le moins de souffrance possible (petite nature je sais...)

Pour les rites ma foi je laisserai mes proches s'en charger, tant qu'ils prennent en compte mes convictions, ma manière de vivre, c'est un peu égal...

Nemetona a soulevé une question intéressante par rapport aux rites chrétiens: c'est assez paradoxal effectivement qu'on ai des ambiances macabres alors que somme toute étant donné le message du Christ on devrait se réjouir pour la personne. M'enfin bon on est que des humains avec les forces et faiblesses inhérentes à leur nature...
Perceptron

MessageSujet: Re: Votre Mort   Ven 22 Juin - 16:09

Qu'on me brûle et qu'on déverse mes cendres dans la forêt. Je connais pleins d'endroits qui me plaisent. Peut-être que je pourrais aider à la croissance de quelques champignons en plus?!

Sous un sapinet, dans le sous-bois, simplement, pas de monument: pour moi, la forêt vaut toutes les cathédrales, le faste, la pompe et quelque liturgie que ce soit. C'est vivant, pleins d'arbes qui nous ont précédés et nous survivrons, de générations d'animaux, de plantes, tous périssables... mais qui se perpétuent.

Auparavant, si possible, pas de messe ou quoi que ce soit d'autre. Ce serait ne pas respecter mes convictions, chose qui est intolérable quelque soit la confession, la croyance.
Surtout pas de cimetière.

Après, que les gens viennent se recueillir au sapinet s'ils le souhaitent, une fois par année, à mon anniversaire de naissance plutôt que de mort: c'est mieux en novembre!
Qu'il fasse un feu (de joie) s'il fait trop froid, dans leur coeur ou dehors.

J'espère aussi que les gens fassent un banquet, un truc sympa, avec toute la famille (c'est souvent la mort qui réunit les familles... pas toujours les unions et les naissances).

Je serais assez du style à avoir laissé toute une séries de dispositions, pleins de choses prévues, comme un truc super chiant, style course en étoile avec bière dissimulées sous des pierres et bouteilles dans des rivières.
Non. Je rigole. Mais pleins de dispositions, oui.
Chaque objet qui m'est cher ayant un nouveau propriétaire, chaque personne qui m'est chère se voyant recevoir un message personnalisé (si j'ai le temps de faire tout cela), dans lequel je lui dirais tout ce que je n'ai peut-être pas su ou pu dire.
Peut-être aussi quelques collis piégés ou farces stupides, qui sait...

J'espère que les gens, plutôt que de regretter mon absence, de verser des larmes, sauront se souvenir des bons moments passés ensembles, ne pas plus idéaliser que diaboliser le défunt, et, si besoin en est, faire vivre sa mémoire en ses propres actes et pensées.

MessageSujet: Re: Votre Mort   Sam 23 Juin - 14:16

C'est noté Persapinou Wink
Perceptron

MessageSujet: Re: Votre Mort   Sam 23 Juin - 14:31

Ok.

Et si jamais: je suis favorable au don d'organe aussi!

MessageSujet: Re: Votre Mort   Sam 23 Juin - 14:34

ouaip, si tu es vraiment favorable, il serait bien de te faire une carte de donneur d'organes. Je suis favorable aussi, mais bon l'idée qu'un de mes organes finisse chez un ou une autre me fait quand même bizarre lol
Shilguia
Admin

Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt

MessageSujet: Re: Votre Mort   Sam 23 Juin - 14:44

Pour ceux que ça interesse, j'ai une réserve de plus de 10 cartes de donneurs (carte suisse hein).
9-46

MessageSujet: Re: Votre Mort   Sam 23 Juin - 15:11

En France la seule liste valable legalement c'est celle de ceux qui veulent refuser de donner leurs organes.
Perceptron

MessageSujet: Re: Votre Mort   Sam 23 Juin - 18:00

@ Shilguia:

Je suis preneur. Very Happy

Admin

Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt

MessageSujet: Re: Votre Mort   Sam 23 Juin - 19:28

9-46 a écrit:
En France la seule liste valable legalement c'est celle de ceux qui veulent refuser de donner leurs organes.

Abusé... Même si on manque de donneur, c'est quand même limite de faire ça. En plus, je suis sûre que c'est tout une démarche de faire ça...

Ici pour avoir ta carte, suffit juste d'aller prendre un prospectus, remplir et découper la carte...

@ Perceptron : si tu vois Stevan avant dans 2 semaines, je la lui passe pour qu'il te donne. Sinon, je le note pour te la passer une prochaine.
Perceptron

MessageSujet: Re: Votre Mort   Lun 25 Juin - 21:09

@ Shilguia:

Merci! Wink

MessageSujet: Re: Votre Mort   Lun 25 Juin - 23:22

Shilguia a écrit:
9-46 a écrit:

Abusé... Même si on manque de donneur, c'est quand même limite de faire ça. En plus, je suis sûre que c'est tout une démarche de faire ça...

Ici pour avoir ta carte, suffit juste d'aller prendre un prospectus, remplir et découper la carte...

@ Perceptron : si tu vois Stevan avant dans 2 semaines, je la lui passe pour qu'il te donne. Sinon, je le note pour te la passer une prochaine.

Personnellement, je trouve que c'est tout à fait normal. Il est plus logique de partir du principe que si la famille ou la personne s'y oppose, il se declare, plutôt que le contraire. Ca fait perdre des tonnes d'organes potentiels. De toute façon, il me semble qu'ils demandent toujours à la famille (puisque generalement la personne est morte), à moins qu'ils ne trouvent quelque chose soit sur la personne, soit dans la liste des refus de don.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Mort   

Votre Mort
Page 1 sur 1