Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'union soviétique européenne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Djihad

avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : La montagne qui domine la forêt...
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: L'union soviétique européenne...   Mar 19 Juin - 12:40

Désolé j'ai pas résisté What a Face :

Le 7 juin, le Parlement européen s'est une fois de plus distingué en adoptant une de ces résolutions dont il a seul le secret : par 469 voix pour (141 contre et 32 abstention), l'auguste assemblée, « considérant qu'une large part des réserves exprimées lors des référendums français et néerlandais étaient liés au contexte plutôt qu'au contenu », « réaffirme son soutien au contenu du traité constitutionnel … et demande la conclusion du processus de ratification du nouveau traité d'ici à la fin 2008… ».
Quant aux « préoccupations exprimées par la France et les Pays-Bas et au débat qui s'est tenu dans ces deux pays », le PE en « prend note », pour aussitôt souligner que « deux tiers des Etats membres ont déjà ratifié le traité et que quatre autres ont clairement exprimé leur engagement en faveur des dispositions qu'il contient. »


par Nicolas Dupont-Aignan*





Pour les non-initiés au langage alambiqué de l'assemblée de Bruxelles, cela signifie tout simplement que le PE appelle les négociateurs à reprendre l'intégralité des dispositions neuves de la Constitution européenne, au mépris total de la voix démocratique qu'ont fait entendre les Français et les Hollandais. Mais, attention, le Parlement européen sera disposé à une concession de taille : dans sa magnanimité, il serait prêt à renoncer au nom de « Constitution ». Voilà qui rassurera sans aucun doute les citoyens des deux pays !

Bien entendu, les résolutions de ce type n'ont aucune valeur contraignante pour les Etats. Elles sont simplement des pétitions de principe au moyen desquelles le PE entend influencer les gouvernements nationaux et tracer la route de la prétendue démocratie supranationale à venir.

Purement incantatoires, ces résolutions n'en sont pas moins odieuses, puisqu'elles contestent une fois de plus, au nom d'une conception de la démocratie prétendument supérieure à la démocratie nationale, le droit fondamental individuel et collectif des citoyens à disposer d'eux-mêmes.

Souvenez-vous, c'est exactement le même argument qu'invoquaient les idéologues de la constitution soviétique de 1936 : « Face aux démocraties bourgeoises formelles, l'URSS incarne une démocratie en devenir d'une qualité bien supérieure, ce qui justifie bien sûr quelques petites entorses aux principes fondamentaux. La démocratie radieuse de demain mérite bien qu'on bafoue celle, pourrie, d'aujourd'hui ! » Discours combien de fois entendu dans la bouche de dictatures en mal de légitimité…

Mais le vrai scandale, c'est l'indifférence polie que suscite, au mieux, ce genre de discours dans une classe politique et médiatique complaisante ou paresseuse. Lors d'un débat à la radio au moment de l'adoption de la directive Bolkestein soi-disant expurgée de ses défauts les plus criants (le principe du pays d'origine, notamment), un journaliste en vue m'avait confié en « off » qu'il n'avait « naturellement » pas lu le projet de résolution et qu'il en ignorait jusqu'au contenu, se bornant à faire confiance aux rapporteurs du projet ! Drôle de quatrième pouvoir, à en faire se retourner dans sa tombe celui qui fut l'inventeur de ce concept.

Quant aux eurodéputés français, lorsqu'ils siègent à Bruxelles, c'est la plupart du temps pour prêter main forte à des résolutions scandaleuses comme celle du 7 juin. D'ailleurs, à l'heure où je vous écris, les minutes du Parlement européen semblent préciser qu'aucun d'entre eux n'était présent dans l'hémicycle lors de ce vote.

De ce bal d'hypocrites provient une grande part du flou démocratique européen, dont ceux qui s'en lamentent le plus bruyamment sont bien souvent les premiers à l'entretenir !
En se battant pied à pied ces prochains mois contre tout nouveau traité qui aggraverait les dérives européennes actuelles au lieu de les corriger, c'est cette comédie parlementaire que j'entends dénoncer auprès de nos concitoyens. Mais aussi son danger !

L'abstention massive et presque narquoise que les Français réservent à chaque élection européenne, montre bien qu'ils n'accordent aucun crédit au Parlement de Bruxelles. Mais ils n'ont qu'à moitié raison, car ce dernier joue un rôle réel, et de plus en plus grand, dans des décisions économiques et sociales majeures pour leur vie quotidienne.

J'espère ainsi que ce vote, après ceux sur l'Irak, la directive Bolkestein, la disparition du siège permanent de la France au Conseil de Sécurité des Nations Unies, contribuera à faire prendre conscience aux Français de l'importance réelle des futures élections européennes de 2009 : pour faire valoir vos aspirations et défendre la démocratie, aux urnes citoyens !

*Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essonne, est Président de "Debout la République !"
Site de DLR




Et après y aura toujours des gens pour soutenir que l'Europe est une merveilleuse création démocratique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9-46

avatar

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Mar 19 Juin - 13:14

Pour avoir activement milite pour le NON VICTORIEUX lors du referundum, je trouve le comportement du PE scandaleux.
Lois supranationales ca veux bien dire ce que ca veut dire : tais toi on ne te demande pas ton avis.

Au passage, l'elargissement de l'Europe pour la rendre 'plus forte'... Avec tout les pays qu'on s'est chope (sans notre avis...) depuis 2005 on va etre vachement plus fort... pale

Viva Europa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djihad

avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : La montagne qui domine la forêt...
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Ven 22 Juin - 13:16

Tiens ben si y a des bons eurosceptiques par ici (ou eurhostile comme moi:-)) un petit lien sympa, bien argumenté, fort critique etc... J'oubliais: d'obédience gaulliste le site...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perceptron

avatar

Nombre de messages : 448
Localisation : Lausanne / Valais
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Ven 22 Juin - 15:48

Je suis un eurosceptiques aussi. Mas pas un euroscpetique convaincu: ce serait contradictoire! lol!

Mais, je suis aussi néo-droito-sceptique, libéralosceptique, socialosceptique... mais pas antiseptique: il faut laisser le doute infecter les certitudes.

Sinon, si je ne vois pas d'un bon oeil l'élargissement de l'assitance à certains pays, je vois d'un bon oeil la collaboration.
Je pense que cela devrait être économique uniquement et ne pas vouloir dicter les lois d'un pays, ne pas faire d'ingérance dans la politique et la démocratie intérieure. Mais bon... on peut rêver.

Je suis aussi hélvético-sceptique, assez profondément.

Enfin, je trouve que ce serait tout à fait nécessaire de collaborer avec la Turquie, avec la Russie, spécialement au niveau stratégique, ressources en gaz et pétrole. Le sujet va devenir de plus en plus brûlant...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9-46

avatar

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Ven 22 Juin - 15:57

Collaborer economiqument ne me derange pas.
Aspects juridiques ca par contre ca me derange, cf notion d'ingerance.

De plus je me sens exclusivement Francais et pas Europeen => non a l'uniformisation des cultures par le melange. Quand le mot culture sera exclusivement singulier, ce sera bien triste a mon avis car il n'y aura plus rien a decouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shilguia
Admin
avatar

Nombre de messages : 268
Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Sam 23 Juin - 0:14

Mode d'emploie du bordel européen par l'Independant...
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=75231
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9-46

avatar

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Sam 23 Juin - 0:18

C'est vrai qu'il bien sympa a lire cet article!
En tout cas ils me gonflent les gouvernements avec leur Europe a la ...


Tiens d'ailleurs j'avais dis non au referundum car des le debut du traite etait evoque le blabla habituel : egalite, tous copains, rblablabli et blablabla, mais que dalle sur la laicite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djihad

avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : La montagne qui domine la forêt...
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: ue   Lun 25 Juin - 22:07

Quels gouvernement? Avec le traité que le nain hongrois et que la vieille ex communiste allemande sont en train de mettre sur pied, il n'y a plus d'exécutifs, simplement des gouverneurs de province...A d'autres époques on fusillait les gens comme ça pour haute trahison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frédérique



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Sam 14 Juil - 15:11

J'ai voté non en 2005, et j'ai fait la fête quand j'ai vu les résultats.
Néanmoins, je n'irais pas jusqu'a dire que je suis Eurosceptique.
En effet, je me sens plus européenne que française. Mais la construction politique appelée Union Européenne est, pour moi, une vraie M...
Il s'agit tout au plus d'une vague construction économique, fondée avant tout sur le marché et la notion de capitalisme triomphant...quand on voit ce qu'est l'actuelle politique économique européenne, je me demande de qui on se moque. Quand en plus le parlement Européen fait le forcing pour faire rentrer la Turquie dans l'UE, et qu'en fait notre petit Nicolas n'y est en fait pas aussi opposé qu'il le dit ( l'union méditérannéenne, rien que ça!), je suis franchement dégoutée. J'ai envie de devenir Suisse. Razz
Dans le même temps, je suis pour une véritable identitée européenne, une nation européenne, même.
Mais pas pour le mélange des genres.
Erf,je sais que c'est un peu compliqué, mais d'un autre coté, ce n'est que mon troisième post sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koko_le_koala_fou



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Sam 14 Juil - 20:09

Citation :
Il s'agit tout au plus d'une vague construction économique, fondée avant tout sur le marché et la notion de capitalisme triomphant
D'un autre coté, la France s'est éloigné de cette Europe en votant non, là où, en tant que pays fondateur, elle aurait pu empécher ce type de désastre en s'en rapprochant. De plus, on est dans un tel capitalisme qu'on aide tous les nouveaux venus. Que ce soit dans un but charitable ou non, le but d'un capitalisme total aurait été de les laisser pour que la main d'oeuvre soit moins chère et ainsi délocaliser sans soucis.

Citation :
Dans le même temps, je suis pour une véritable identitée européenne, une nation européenne, même.
Tout à fait d'accord, mais pour celà, il nous faudra un jour ou l'autre accepter l'existence d'un véritable lien entre les Etats, et non un espèce de Parlement fantoche

Citation :

Au passage, l'elargissement de l'Europe pour la rendre 'plus forte'... Avec tout les pays qu'on s'est chope (sans notre avis...) depuis 2005 on va etre vachement plus fort... pale
Je me permets de te rappeler qu'ils ont des taux de croissance proche de 10%, ils sont extrèmement utiles à l'Union Européenne. Plus de population, un nouveau foyer de consommation, donc plus de profits etc...

Citation :
Lois supranationales ca veux bien dire ce que ca veut dire : tais toi on ne te demande pas ton avis.
Et il sert à quoi dans ce cas le Parlement Européen? Si les Français boudent les urnes, ils ne mériterons que ce qu'ils ont semé.

Tout ceci que je suis pour une Europe unie et forte, et pour une France forte dans cette union et non isolée. En effet, les français ne votent pas, mais à quoi ceci va mener pour la France? On aura de l'extérieur l'impression d'un pays de Je-m'en-foutistes complets, et c'est ici que les lois vont passer sans qu'on nous demande notre avis. Et c'est là que selon moi on tombe dans l'antidémocratie.

De plus, si les Etats-Unis sont toujours au sommet de la puissance, tout comme le Japon, ou si la Chine accompagnée de l'Asie montent actuellement, c'est parce qu'ils ont su prendre des risques, et non stagner sur d'hypothétiques futurs impossibles. N'oubliez pas qu'il est dur de prendre du recul sur le présent, alors sur le futur...

l'avantage de tout ceci aura été que je me suis bien marré en voyant des nationalistes utilisant des thèses de gauche, et vice versa, afin de convaincre que l'UE, c'est mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9-46

avatar

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Sam 14 Juil - 22:21

Citation :
Citation :

Au passage, l'elargissement de l'Europe pour la rendre 'plus forte'... Avec tout les pays qu'on s'est chope (sans notre avis...) depuis 2005 on va etre vachement plus fort... pale

Je me permets de te rappeler qu'ils ont des taux de croissance proche de 10%, ils sont extrèmement utiles à l'Union Européenne. Plus de population, un nouveau foyer de consommation, donc plus de profits etc...
Je me permets de te repondre que je vie actuellement en Pologne et je peux te dire que c'est pas super reluisant: peu d'infrastructures et souvent vetustes, salaires pas tres hauts, beaucoup de petit vendeurs avec des stands mytheux... De plus ces pays sont actuellements sous perfusion europeenne pour se remettre a niveau... Ils se remettront a niveau c'est sur, mais on l'aura un peu dans l'os: quand tu vois qu'un ingenieur Polonais est beaucoup moins paye qu'un Francais a competence egale, moi je pense qu'on va pleurer un peu...

J'entends deja les refrains sur l'Espagne qui s'est super bien redresse et gnagnagni et gnagnagna... OK. Mais pendant ce temps la le niveau de vie a baisse en France.

Si remettre a niveau un pays se fais forcement en diminauant un peu le notre je ne vois pas trop l'interet, mais bon je ne suis peut etre qu'un gros egoiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koko_le_koala_fou



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Sam 14 Juil - 22:33

Citation :
Ils se remettront a niveau c'est sur, mais on l'aura un peu dans l'os: quand tu vois qu'un ingenieur Polonais est beaucoup moins paye qu'un Francais a competence egale, moi je pense qu'on va pleurer un peu...

D'un autre coté, la mise à niveau va entraionner une augmentation des prix des produits, avec, on l'espère, des salaires, et mettre tout le monde sur un pied d'égalité. De plus, le débauchage de cervaux, c'est courant maintenant, et pas qu'en Europe : un ingénieur Africain aura plus de facilités à obtenir un visa qu'un chômeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djihad

avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : La montagne qui domine la forêt...
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Dim 15 Juil - 12:58

C'est marrant vos récriminations sur le capitalisme, moi personnellement j'estime justement que l'Europe est beaucoup trop socialiste et pas assez libérale! des centaines de milliers de pages de législations sur tout et n'importe quoi (exemple flagrant: le diamètre des concombres) moi j'appelle pas ça un organisme libéral...Par contre je peux accepter éventuellement la critique du manque de protection vis à vis de l'extérieur mais là ça devient un peu complexe en l'état actuel de mes connaissances...

Citation :
Que ce soit dans un but charitable ou non, le but d'un capitalisme total aurait été de les laisser pour que la main d'oeuvre soit moins chère et ainsi délocaliser sans soucis.

Ce n'est pas le capitalisme total qui est en cause mais bien l'internationalisation de la société ... Sans celle-ci toutes les dérives ne seraient pas possibles... D'ailleurs soit De Villiers en France soit Blocher en Suisse ont, à mon avis, lançé la piste de la parade: l'actionnariat universel: http://www.observatoiredeleurope.com/L-actionnariat-populaire-universel-une-idee-qui-fait-son-chemin_a540.html (pour ceux qui éventuellement demanderait où est Blocher dans tout ça, je leur rappelle l'idée de celui-ci de fournir les actions de Swisscom privatisée à des prix préférentiels pour les Suisses, ce qui revient somme toute à la même proposition que celle de Villiers)

Citation :
En effet, je me sens plus européenne que française

Ah bon? t'es plus proche d'une Bulgare que d'une Française? Là faut qu'on m'explique... Et je te laisse encore découvrir la merveille que sont les Albanais et après tu me diras si tu te sens toujours quelque chose de commun avec eux... (hormis le fait de manger et respirer bien évidemment)

Citation :
Dans le même temps, je suis pour une véritable identitée européenne,

Et quels seraient les bases de cette identité? La seule "véritable" réponse est venue d'Habermas qui propose de créer une identité sur la base de la constitution...totalement hilare...Ce n'est, de mon point de vue tout simplement pas possible..

Citation :
Je me permets de te rappeler qu'ils ont des taux de croissance proche de 10%, ils sont extrèmement utiles à l'Union Européenne. Plus de population, un nouveau foyer de consommation, donc plus de profits etc...


Pour des accords commerciaux internationaux, nul besoin d'une bande de bolcho-fascistes ayant des postes de commandement supranationaux...Ici en Suisse on en sait quelque chose...

Citation :
Et il sert à quoi dans ce cas le Parlement Européen?


Le parlement européen n'a aucune force obligatoire dans ses décisions: ce ne sont que des "recommandations".. C'est un trompe l'oeil pour que les stalino-hitlérien de la commission notamment puissent faire ce qu'ils veulent...

Citation :
On aura de l'extérieur l'impression d'un pays de Je-m'en-foutistes complets, et c'est ici que les lois vont passer sans qu'on nous demande notre avis. Et c'est là que selon moi on tombe dans l'antidémocratie

Donc nous les Suisses on passe pour des je-m'en-foutistes complets et on tombe dans l'antidémocratie avec notre démocratie directe? Un peu de sérieux stp... Pose toi plutot la question de ce qu'il y a de démocratique dans le grand ensemble totalitaire que tu défends...

Citation :
De plus, si les Etats-Unis sont toujours au sommet de la puissance, tout comme le Japon, ou si la Chine accompagnée de l'Asie montent actuellement, c'est parce qu'ils ont su prendre des risques, et non stagner sur d'hypothétiques futurs impossibles. N'oubliez pas qu'il est dur de prendre du recul sur le présent, alors sur le futur...

D'un point de vue historique, les constructions impériales ont dans la majeure partie des cas, voir tout le temps été plus lentes, moins innovantes, moins dynamiques que des structures plus petites, plus proches des peuples et mises en concurrence les unes des autres... (je me réfère ici à un livre sorti par un professeur d'histoire extra européenne dont j'ai eu à suivre les cours)

Citation :
Si remettre a niveau un pays se fais forcement en diminauant un peu le notre je ne vois pas trop l'interet, mais bon je ne suis peut etre qu'un gros egoiste

T'as tout compris... et attends que les nazis-bolchéviques européens s'étendent par délà les frontières naturelles européennes pour s'ouvrir à l'Afrique ou je ne sais quoi et tu vas pouvoir enlever le "un peu" pour le remplacer par "énormément"...

Citation :
D'un autre coté, la mise à niveau va entraionner une augmentation des prix des produits, avec, on l'espère, des salaires, et mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Typiquement bolchévique comme pensée... A la seule différence que cela produit une diminution des prix avec une diminution des salaires plus conséquente...

L'Union européenne est une construction tout sauf démocratique et utile qui doit être détruite au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koko_le_koala_fou



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Dim 15 Juil - 13:32

Citation :

Ah bon? t'es plus proche d'une Bulgare que d'une Française?
Pour ma part ça me semble tout à fait possible de se sentir Européen plus que Français : après tout, nous partageons une histoire commune, des relations commerciales communes, nous pouvons déjà circuler librement de pays en pays, nous avons une monnaie commune, il ne nosu manque plus qu'une armée et un gouvernement commun pour que l'Europe devienne un pays. Et c'est en celà que je me sens Européen : en le fait qu'un Bulgare fait ses courses et paie en Euros, en le fait que je peux passer en Allemagne sans contrôle de la douane, en le fait que nous avons fait 2 grandes guerres dans le passé, et que nous avons participé à l'affrontement des blocs durant la guerre froide...

Citation :
Pour des accords commerciaux internationaux, nul besoin d'une bande de bolcho-fascistes ayant des postes de commandement supranationaux...
je ne conteste pas du tout ce point de vue : je répondais juste à quelqu'un qui estimait que l'entrée des pays de l'est risquait de nous affaiblir

Citation :

Le parlement européen n'a aucune force obligatoire dans ses décisions: ce ne sont que des "recommandations".. C'est un trompe l'oeil pour que les stalino-hitlérien de la commission notamment puissent faire ce qu'ils veulent...
Dans ce cas là, lui donner plus de pouvoir serait mal, alors que lui en enlever, et donc augmenter celui de la commission serait bénéfique?

Citation :

Donc nous les Suisses on passe pour des je-m'en-foutistes complets et on tombe dans l'antidémocratie avec notre démocratie directe? Un peu de sérieux stp... Pose toi plutot la question de ce qu'il y a de démocratique dans le grand ensemble totalitaire que tu défends...
la différence est que les suisses ne sont pas à l'origine de l'union européenne, et n'ont jamais demandé à y participer. La France est un des pays fondateurs, et si les français refusent de voter, tout en restant dans l'UE, les décisions vont être prises sans qu'on leur demande leur avis. La seule solution serait sortir de l'UE, ou se mettre à se demander si cette UE ne serait pas importante, juste par hasard...

Citation :

D'un point de vue historique, les constructions impériales ont dans la majeure partie des cas, voir tout le temps été plus lentes, moins innovantes, moins dynamiques que des structures plus petites, plus proches des peuples et mises en concurrence les unes des autres... (je me réfère ici à un livre sorti par un professeur d'histoire extra européenne dont j'ai eu à suivre les cours)
C'est vrai que la Chine, actuellement l'un des pays avec le plus fort taux de croissance (9.9% il me semble), est proche du peuple. Dois-je te rappeler, si tu as suivi des cours d'histoire que la main d'oeuvre n'est pas chère, car il n'y a aucune loi sociale, et que l'arrière pays (englobant les 9/10 des habitants tout de même) est sacrément à la ramasse par rapport à des villes comme hong kong...

Citation :

T'as tout compris... et attends que les nazis-bolchéviques européens s'étendent par délà les frontières naturelles européennes pour s'ouvrir à l'Afrique ou je ne sais quoi et tu vas pouvoir enlever le "un peu" pour le remplacer par "énormément"...
Une petite nuance : la Turquie possède un petit bout de son pays dans ces mêmes frontières naturelles. Or, le débat est essentiellement du au fait qu'elle n'apporterait pas grand chose à l'EUrope. Je suis sur qu'on prendrait la Russie sans problèmes, bien qu'elle ait les 3/4 en Asie. De plsu, on n'a jamais parlé de s'ouvrir sur l'Afrique.

Citation :

Typiquement bolchévique comme pensée... A la seule différence que cela produit une diminution des prix avec une diminution des salaires plus conséquente...
Je parlais dans ces pays. De plus, pour l'instant, on a pu observer qu'en France, l'équilibre entre kénésiens et libéraux a plutôt bien marché, alors pourquoi cela ne marcherait pas dans les autres pays. De plus, si les prix diminuent, et que les salaires également, je ne vois pas le problème : le pouvoir d'achat reste le même. De plsu, l'UE a l'avantage de présenter une économie relativement stable, car essentiellement interne (si on enlève le problème du pétrole). Il est don beaucoup plus dur de la toucher, et donc de faire diminuer les salaires et les prix. Au contraire, les pays de l'Est profiteraient d'une hausse des salaires, et nous d'une baisse des prix, ce qui peut être extrêmement profitable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9-46

avatar

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Dim 15 Juil - 13:51

Citation :
Pour ma part ça me semble tout à fait possible de se sentir Européen plus que Français : après tout, nous partageons une histoire commune, des relations commerciales communes, nous pouvons déjà circuler librement de pays en pays
Et la culture?
Histoire commune? Oui on s'est tape dessus pendant des siecles... On a aussi fait du commerce, et alors? Quand j'achete un citron chez l'epicier arabe du coin, je ne me sens pas specialement arabe, mais bon...Apres l'histoire des controles a la frontiere faut pas exagerer: c'est pas la mort, mon derniers controle a prit 10 minutes...

Citation :
De plsu, on n'a jamais parlé de s'ouvrir sur l'Afrique.
Pas encore de question d'entree, mais une collaboration plus pousse entre les pays d'Afrique du nord, type Turquie. Premier pas d'une demande d'adhesion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koko_le_koala_fou



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Dim 15 Juil - 14:07

Citation :

Et la culture?
Histoire commune? Oui on s'est tape dessus pendant des siecles... On a aussi fait du commerce, et alors? Quand j'achete un citron chez l'epicier arabe du coin, je ne me sens pas specialement arabe, mais bon...Apres l'histoire des controles a la frontiere faut pas exagerer: c'est pas la mort, mon derniers controle a prit 10 minutes...
L'histoire commune rentre dans la culture selon moi. De plus, il n'a nullement été question de noyer les cultures, mais au contraire de les découvrir (enfin c'ets mon point de vue). De plus, au niveau du commerce, je parlais à grande échelle. D'ailleurs ton arabe est probablement français, même s'il a une tête de maghrébin. Et mon dernier controle à la douane a pris 1/2 h, remballage de la valise non comprise ; sans compter les passports à vérifier, etc... Tout ça pour prendre l'eurostar :s

Citation :

Pas encore de question d'entree, mais une collaboration plus pousse entre les pays d'Afrique du nord, type Turquie. Premier pas d'une demande d'adhesion...
Dosi-je te rappeler que nous avons déjà des liens avec cette même Afrique, dus à al colonisation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djihad

avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : La montagne qui domine la forêt...
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Dim 15 Juil - 14:49

Citation :
Pour ma part ça me semble tout à fait possible de se sentir Européen plus que Français : après tout, nous partageons une histoire commune, des relations commerciales communes, nous pouvons déjà circuler librement de pays en pays, nous avons une monnaie commune, il ne nosu manque plus qu'une armée et un gouvernement commun pour que l'Europe devienne un pays.

Pas d'accord...Même en admettant ton argumentation, cela voudrait dire que cette histoire commune, ces relations communes etc tu ne les partages pas toutes avec des Francais... Tu oublies simplement que tout ce que tu as avancé ne constitue en rien un fondement identitaire, simplement un ensemble de règles tout au plus..

Citation :
Dans ce cas là, lui donner plus de pouvoir serait mal, alors que lui en enlever, et donc augmenter celui de la commission serait bénéfique?

Euuh en ce qui me concerne, tout ce qui touche à la construction politique de l'UE doit être détruit. Maintenant si je me place dans la perspective de qqn qui veut l'Europe, je te dirais simplement que d'un point de vue démocratique, le législatif est beaucoup plus légitime que l'exécutif...surtout quand l'exécutif en question n'est pas élu... Je résume autrement: tout ce qui réduit, voir anéantit les pouvoirs de la commission et du conseil de l'Europe peut être dans ma perspective considéré comme un bien ou au pire un moindre mal...

Citation :
Dans ce cas là, lui donner plus de pouvoir serait mal, alors que lui en enlever, et donc augmenter celui de la commission serait bénéfique?

A l'époque ça parlait d'une Europe des Nations internationale et non d'un machin supranational...A partir du moment où ta créature échappe à ton idée, autant la détruire histoire qu'elle ne cause pas de mal (CF Frankenstein)

Citation :
ou se mettre à se demander si cette UE ne serait pas importante

Importante pour qui???Les intérêts du petit nain hongrois ou de Barroso sont-ils ceux des peuples?non...

Citation :
C'est vrai que la Chine, actuellement l'un des pays avec le plus fort taux de croissance (9.9% il me semble), est proche du peuple.

Une dictature comme la Chine proche du peuple???? argumente un peu là ca devient disons..."spécial"...C'est pas parce que ca s'appelle république populaire que c'est proche du peuple...

Citation :
De plsu, on n'a jamais parlé de s'ouvrir sur l'Afrique.

Effectivement, simplement d'une union méditérannéenne... Sinon le nain hongrois a déjà parler d'Israel et si je ne me trompe pas il me semble que l'Australie voudrait adhérer également...(mais là pour le dernier je suis pas 100% sûr...)

Citation :
De plus, pour l'instant, on a pu observer qu'en France, l'équilibre entre kénésiens et libéraux a plutôt bien marché, alors pourquoi cela ne marcherait pas dans les autres pays

Je ne pense pas que tu trouves grand monde dans le milieu de l'économie pour soutenir que la France est un modèle du genre...(à part des français bien sûr)

Citation :
De plus, si les prix diminuent, et que les salaires également, je ne vois pas le problème : le pouvoir d'achat reste le même. De plsu, l'UE a l'avantage de présenter une économie relativement stable, car essentiellement interne (si on enlève le problème du pétrole). Il est don beaucoup plus dur de la toucher, et donc de faire diminuer les salaires et les prix. Au contraire, les pays de l'Est profiteraient d'une hausse des salaires, et nous d'une baisse des prix, ce qui peut être extrêmement profitable

Hum tu pars toi même du principe que la baisse des prix s'accompagne d'une baisse des salaires chez toi. Le principe inverse est valable également à l'Est. Alors si on suit ton raisonnement il n'y a rien à y gagner pour personne en terme de consommation locale... en terme de tourisme éventuellement mais alors un des deux serait perdant de toute manière. Le seul souci c'est que tu oublies deux trois petites choses dans ton raisonnement: d'une part la construction européenne pèse sur l'économie, si "légère" soit elle en terme de prélèvements d'impôts et d'autre part, et surtout, les prix et les salaires ne varient pas d'une manière proportionnelle... Et la tendance c'est plutôt la baisse du pouvoir d'achat que le contraire...Enfin et surtout, dans le domaine économique, aucun besoin d'une Union politique, ca se discute avantageusement en bilatérales...

Citation :
Apres l'histoire des controles a la frontiere faut pas exagerer: c'est pas la mort, mon derniers controle a prit 10 minutes...

Entièrement d'accord... Même si on passe à une demi heure comme koko le dit... Nous ca nous empechait de voir les gangs lyonnais débarquer...Depuis qu'on a adhérer à Schengen sous la pression de nos milieux collaborationnistes, les casses se multiplient...

Citation :
D'ailleurs ton arabe est probablement français, même s'il a une tête de maghrébin

Le droit du sang c'était pas super malin, mais je dois dire que le droit du sol plus stupide tu meurs... Une nationalité ca se mérite, il faut un droit de la volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frédérique



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Dim 15 Juil - 16:28

Djihad a écrit
Citation :
Sinon le nain hongrois...
Il veut pas s'calmer, le p'tit suisse serbe?
Nicolas Sarkozy est français. S'il avait été de nationalité hongroise, il n'aurait pas brigué la présidence de la république française.

Bon, en ce qui concerne l'union méditérannéenne, il est vrai que c'est encore très confus et que ça sent l'entourloupe: "faites sortir la Turquie par la porte, on la fera rentrer par la fenêtre!"
Le fait est que l'entrée de la Turquie en Europe posera plus de problèmes qu'elle n'en résoudra, ne serait-ce qu'au niveau géopolitique.
Pour l'entrée de l'australie, j'ai plutot l'impression que c'est un fake.
Pour israël, même réponse que pour la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9-46

avatar

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Dim 15 Juil - 16:32

Koko_le_koala_fou a écrit:

Citation :

Pas encore de question d'entree, mais une collaboration plus pousse entre les pays d'Afrique du nord, type Turquie. Premier pas d'une demande d'adhesion...
Dosi-je te rappeler que nous avons déjà des liens avec cette même Afrique, dus à al colonisation?
Ramener toujours tout a la colonisation je trouve ca franchement pathetique, j'ai l'impression,peut etre que je me trompe, que tu sous entends l'idee que nous avons une sorte de dette historique avec ces pays. La France a deja fait son mea culpa me semble t'il: aide financiere octroyee a l'Algerie, facilitees scolaires pour les etudiants venant de ces pays (etant en ecole d'inge je peux te dire qu'on a pas mal de marocains), auto-flagelations dans les manuels scolaires...la liste est longue.

Citation :
Entièrement d'accord... Même si on passe à une demi heure comme koko le dit... Nous ca nous empechait de voir les gangs lyonnais débarquer...Depuis qu'on a adhérer à Schengen sous la pression de nos milieux collaborationnistes, les casses se multiplient...
Etant pour un controle strict des frontieres de mon pays je ne peux qu'etre d'accord pour subir des controles quand je pars a l'etranger, controles que je trouve parfaitement justifies.

Citation :
D'ailleurs ton arabe est probablement français, même s'il a une tête de maghrébin
C'etait pas dit dans se sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djihad

avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : La montagne qui domine la forêt...
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Dim 15 Juil - 17:36

Citation :
Il veut pas s'calmer, le p'tit suisse serbe?
Nicolas Sarkozy est français. S'il avait été de nationalité hongroise, il n'aurait pas brigué la présidence de la république française.

lol désolé j'ai un problème avec ce mec...Il respire pas l'honneteté dira t'on... J'pense qu'à l'UMP y a des gens beaucoup plus valables que lui...m'enfin question de point de vue... Vais essayer d'éviter de rappeler sa taille lol...juste une petite remarque en passant encore, on peut se demander s'il a vraiment brigué la présidence de la république française ou si c'est le poste de gouverneur de la province française de l'empire Europe... Parce qu'au train où vont les choses, il va pas rester grand chose d'attributs de souveraineté nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koko_le_koala_fou



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Dim 15 Juil - 19:10

Citation :
Ramener toujours tout a la colonisation je trouve ca franchement pathetique, j'ai l'impression,peut etre que je me trompe, que tu sous entends l'idee que nous avons une sorte de dette historique avec ces pays. La France a deja fait son mea culpa me semble t'il: aide financiere octroyee a l'Algerie, facilitees scolaires pour les etudiants venant de ces pays (etant en ecole d'inge je peux te dire qu'on a pas mal de marocains), auto-flagelations dans les manuels scolaires...la liste est longue.

Ce que je voulais dire c'est que par cette colonisation nous avons toujours gardé des liens avec ces pays. je ne considère pas du tout que nous avons une dette, mais simplement des liens. Et que ces liens ne sont en rien différents de la collaboration que l'UE souhaiterais proposer aux pays d'Afrique.


Citation :
Une dictature comme la Chine proche du peuple???? argumente un peu là ca devient disons..."spécial"...C'est pas parce que ca s'appelle république populaire que c'est proche du peuple...
Visiblement tu n'as pas compris l'ironie de mon post. Il s'agissait de te faire remarquer que cette dictature, aucunement proche du peuple, avait pourtant une des plus grandes croissances de la planète, rendant ton argument précédent non valable

Citation :
Euuh en ce qui me concerne, tout ce qui touche à la construction politique de l'UE doit être détruit.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'en tant que Suisse, tu n'es que lointainement concerné par tout celà, et tu es pourtant le plus engagé dans cette discutions.

Citation :

Je ne pense pas que tu trouves grand monde dans le milieu de l'économie pour soutenir que la France est un modèle du genre...(à part des français bien sûr)
D'un autre coté tu en trovueras autant que pour les autres modèles. De plus, les français sont ceux qui en profitent, le but d'un Etat est son peuple. Un peuple content = un Etat qui marche. Si les Français soutiennent ce modèle, c'est qu'il marche pour eux. De plus, il est facile de critiquer sans le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djihad

avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : La montagne qui domine la forêt...
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Dim 15 Juil - 20:02

Citation :
Visiblement tu n'as pas compris l'ironie de mon post. Il s'agissait de te faire remarquer que cette dictature, aucunement proche du peuple, avait pourtant une des plus grandes croissances de la planète, rendant ton argument précédent non valable

Ah ok excuse... sans intonations et mimiques c'est parfois difficile de se rendre compte de ce genre de choses... Maintenant est-ce que cela invalide mon argument, je ne le pense pas: cela pourrait éventuellement le faire si on avait pas une construction impériale en cours en Europe. De plus, le taux de croissance tout seul n'est pas un critère suffisant: où se situe donc la Chine par exemple dans le classement des pays les plus innovateurs? Je n'ai pas l'impression qu'on puisse réduire le dynamisme d'un état/ensemble uniquement à son taux de croissance. C'en est une composante certes mais pas plus... D'ailleurs tu constates toi-même que la majeure partie des chinois vivent extrêmement mal...

Citation :
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'en tant que Suisse, tu n'es que lointainement concerné par tout celà, et tu es pourtant le plus engagé dans cette discutions

Je ne suis pas d'accord: nous sommes très fortement concerné par celà: je te rappelle que la Suisse est complètement encerclée par l'UE. Actuellement une polémique sur la fiscalité est en cours avec l'UE qui veut nous imposer des règlements concernant notre fiscalité...Rien que ceci démontre clairement que nous sommes fortement concernés par cette problématique... Sans compter toute la législation européenne que nous lobbys pro européens tentent de nous faire avaler au fur et à mesure..C'est clair que si c'avait lieu de l'autre coté de la terre avec aucune pression exercée sur mon pays je serai beaucoup moins engagé...

Citation :
De plus, il est facile de critiquer sans le vivre.

Je reconnais tu as raison. Cela dit ce n'est pas parce qu'on ne vit pas qqch qu'on n'a pas le droit de dire son avis non?`Et note bien qu'au travers des frontaliers, de l'immigration, etc on en vit quand même "quelques" conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frédérique



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Ven 20 Juil - 13:59

Djihad a écrit:
Citation :
juste une petite remarque en passant encore, on peut se demander s'il a vraiment brigué la présidence de la république française ou si c'est le poste de gouverneur de la province française de l'empire Europe... Parce qu'au train où vont les choses, il va pas rester grand chose d'attributs de souveraineté nationale...

Même si la France n'est qu'une province au sein de L'europe cela ne me dérange pas trop.
Mais il est vrai que certaines commissions font un peu n'importe quoi au niveau réglementation.
Réglementer la taille des concombres avec un réglement (véridique) c'est du foutage de gueule, il n'y a pas d'autre mot.
Réglementer par le haut les salaires ou le niveau de vie, ça c'est nettement mieux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djihad

avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : La montagne qui domine la forêt...
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   Mer 15 Aoû - 20:42

Il semblerait que l'Empire bruxellois se soit prononcé par le passé pour dire que la pratique de la Landsgemeinde est illégale... je me renseigne et je donne de plus amples précisions. Si ça se confirme, le prochain qui ose me dire que l'Empire est démocratique je le déclare définitivement cérébralement mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'union soviétique européenne...   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union soviétique européenne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Union européenne débat de la définition de la vodka
» L’Union Européenne doit assumer sa responsabilité pour de millions d’animaux de compagnie abandonnés et errants
» Tournée européenne de Rhapsody Of Fire
» foire européenne de Strasbourg
» EP partenaire de la Foire Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maschinentanz :: Sektion N :: Politique/Société-
Sauter vers: