Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kultur-industrie.

AuteurMessage
the-noise-item

MessageSujet: Kultur-industrie.   Mar 19 Juin - 17:57

http://www.myspace.com/kultur1dustrie

Voilà, à écouter à fond. Si possible en entier.

On est trois maintenant, mais là, ce sont des morceaux que j'ai fait en solo.
J'essaye (je ne sais pas encore si c'est la voie que va emprunter le groupe) de développer une écoute sans plaisir. exploration constante du son, des textures, des ambiances. Une froide colère, lentement consommée, qui se déverse. Loin des groupes de midinettes qui hurlent leurs tendances suicidaires hollywoodiennes sur des rythmes binaires et des lignes de synthés acidulés et ultra répétitifs, on donne le mirroir mécanique dans lequel l'existence meurtrie des êtres se reflète. Sans fard. Sans mensonge. Sans raffinement superflu.

Fidèle aux pionniers du genre, j'ignore à dessein les attentes habituelles du public (et même du public des musiques industrielles) pour leur servir ce qu'ils ne demandent ni ne désirent. Ce qu'ils n'écouteront sans doute qu'une seule fois dans leur vie. Ce qui ne mériterait presque pas d'être.
Ce qu'ils refusent le plus de voir, d'entendre, d'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Perceptron

MessageSujet: Re: Kultur-industrie.   Jeu 21 Juin - 2:19

Cela a l'air intéressant de prime abord...

Mérite une écoute plus attentive. Je vais m'y atteler tout bientôt.

L'idée est intéressante, quoi qu'il en soit.

Content de voir que tu as posté à propos de ton groupe.

Si cela t'intéresse, tu peux soumettre tes créations à cette adresse.

MessageSujet: Re: Kultur-industrie.   Ven 29 Juin - 19:55

Nouveau morceau en écoute.

Ok, je ferais ça à l'occasion.
the-noise-item

MessageSujet: Re: Kultur-industrie.   Jeu 29 Nov - 10:50

voici la deuxième grande activité du groupe : l'écriture.
ce ne sont là que des brouillons, en parti retravaillés mais j'ai pas encore eu l'occasion de mettre les brouillons corrigés sur le net...

http://kyos.free.fr
ceci est le premier article que j'ai écrit autour de la culture industrielle (dont on essaye d'être de dignes représentants), trés général, quelques passages extrêment mal écrits, je m'étais un peu perdu dans les références et la trame a tendance à se perde. Quelques passages interessants tout de même.

http://cubertoy.free.fr/cyril/cultureambiguite.html

Celui là est mieux mené, mais un peu moins ambitieux, quelques phrases à retravailler aussi, mais dans l'ensemble, je le trouve mieux abouti que le premier. Il est l'article introductif à toute une petite série de textes sur l'utilisation de l'imagerie totalitaire dans la culture industrielle (voir sur ce même forum boyd ryce et se remémorer, entre autres, Throbbing gristle).

enfin, en presqu'exclusivité :
http://www.20six.fr/sombreval
l'introduction de l'article en cours sur la récupération culturelle.

A savoir que ces textes accompagnent la pratique musicale en essayant de l'éclairer autant qu'elle s'en inspire et qu'elle essaye aussi d'offrir un regard sur les musiques industrielles et la culture en générale.

A sinon, on a quelques nouveaux morceaux (mais pas sur le myspace) et quelques projets de compile et de cd qui j'espère vont se concrétiser. On vous prépare quelques bonnes petites choses qui devraient arriver au pire en début d'année prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kultur-industrie.   

Kultur-industrie.
Page 1 sur 1