Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Vie...

AuteurMessage
Djihad

MessageSujet: La Vie...   Mar 26 Juin - 13:23

Bon vu que les sujets gogothissime genre "la mort" se multiplie, je prend le contrepied en en faisant un sur la Vie.

Citation :
Enfin, sans la Mort, la vie ne serait-elle pas ennuyeuse? C'est peut etre l'optique de la Mort qui nous pousse a essayer de faire tout ce dont on reve, non?

Ca ca m'a fait perdre quelques cheveux blancs lol... Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne j'agis très rarement avec en tête le compte à rebours de la mort. Je ne crois pas que celle-ci ait une influence si importante sur la Vie. Combien d'entre vous se motivent-ils à agir parce qu'ils savent qu'un jour ils vont y passer? Peut être parles tu là d'une motivation inconsciente?
Je peux prendre en compte cette idée du point de vue de mes croyances, mais alors la mort n'est plus la Mort, il ne s'agit qu'un passage vers la Vie. Au final c'est bien toujours la Vie qui guide mes actes et non la mort...
Revenir en haut Aller en bas
9-46

MessageSujet: Re: La Vie...   Mar 26 Juin - 13:56

Effectivement je parlais d'une motivation inconsciente. C'est sure que je ne me reveille pas le matin en me disant de faire ci ou ca car je vais peut etre mourrir ce soir Laughing .
Citation :

mais alors la mort n'est plus la Mort, il ne s'agit qu'un passage vers la Vie
Ne croyant ni au divin, ni a la vie eternelle, ca ne peut etre en aucun cas un passage vers la Vie. Apres la vie c'est le neant, comme avant d'ailleurs.
Citation :

Je ne crois pas que celle-ci ait une influence si importante sur la Vie
Ben sa depend de la vie que tu menes, il y a des gens qui changent completement apres avoir cotoye la mort. C'est clair que ceux qui restent chez eux en pantoufles ne doivent pas vraiment etre influences par une mort, qui sera en plus de paille.
Revenir en haut Aller en bas

La Vie...
Page 1 sur 1