Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1349

AuteurMessage
Perceptron

MessageSujet: 1349   Ven 29 Juin - 11:11

Du bon black bien brutal et intense, avec Frost aux futs...

Le titre Liberation est particulièrement impressionnant point de vue batterie.

Spoiler:

MessageSujet: Re: 1349   Ven 29 Juin - 14:33

Personnellement je possede les deux premiers et j'ai jamais trop accroche sur le son des grattes. C'est sure qu'au niveau de la batterie Frost mitraille comme un dingue, mais je trouve que son instrument est trop en avant dans les compos et que ce n'est pas tres varie, bien que ca s'ameliore avec Beyond the Apocalipse.

Honnetement je ne pense pas que ce groupe aurait perce sans la presence de Frost derriere les futs.
Revenir en haut Aller en bas
Perceptron

MessageSujet: Re: 1349   Ven 29 Juin - 18:01

Je suis d'accord que la batterie est passablement en avant.
Après, le son des guitares n'est peut-être pas très clair mais j'aime beaucoup et je peux te dire qu'en live, eh bien les guitaristes ne font pas 3 petits accords tranquilles... Ils y vont... Gorgoroth à côté c'est bien plus tranquille.
Le son des grattes étant pas très clair, il est vrai qu'il m'a fallu un peu de temps pour apprécier les mélodies.

C'est quoi qui te gène précisément dans le son des grattes?

En live ça chie: https://www.youtube.com/watch?v=7hywqbPAz0A&mode=related&search=
Spoiler:

MessageSujet: Re: 1349   Lun 2 Juil - 13:29

Ce qui me gene dans le son des grattes, plus pariculierement dans le premier album en fait, c'est qu'elles ne degagent aucune aggressivite alors que le gain doit etre au max, elles sont aussi trop aigues, bref je les trouves plates.

Dans le deuxieme album le jeux de gratte est un peu plus aere et le basse un peu plus presente ce qui, a mon avis, est rend le son plus puissant.

Je pense qu'ils ont recherche a faire le mixage "crade-propre" du Nattens Madrigal d'Ulver, mais bon n'est pas Garm qui veut!

As-tu ecoute Hellfire?
Moi j'en ai ecoute deux morceaux et j'ai vraiment trouve ca pas terrible por ne pas dire autre chose : le mixage du premier album et des compos qui parte dans tout les sens pour les grattes mais qui au final ne ressemble pas a grand chose.

PS : j'ai toujours trouve le son du Wolf Lair Abyss de Mayhem excelent, et j'ai appri l'autre jour que c'est Garm qui a mixe.
Perceptron

MessageSujet: Re: 1349   Lun 2 Juil - 14:59

Citation :
Ce qui me gene dans le son des grattes, plus pariculierement dans le premier album en fait, c'est qu'elles ne degagent aucune aggressivite alors que le gain doit etre au max, elles sont aussi trop aigues, bref je les trouves plates.

Oui... J'admets que c'est assez vrai: ça reste cantonné dans certaines fréquences, plutôt hautes. Pas beaucoup de basses...

Personnellement, cela ne me gêne pas: je vois l'agressivité dans la vitesse, le rythme, dans les changements rapides de riffs, un façon très nerveuse de jouer etc.

Citation :
Dans le deuxieme album le jeux de gratte est un peu plus aere et le basse un peu plus presente ce qui, a mon avis, est rend le son plus puissant.

Oui. Maintenant, il me semble que la basse, dans le metal en général est reléguée au second plan...
C'est vrai que c'est dommage pour le 1er album particulièrement car avec des fréquences plus hautes, ils auraient justement pu placer une basse, plus affirmée, valablement audible.

Citation :
As-tu ecoute Hellfire?

Oui, je l'ai. Il y a un morceau qui ressemble vraiment pas mal à Slayer. LOL
Mais, j'aime bien. Ce n'est plus tout à fait le même style qu'au début. Cela s'est peut-être un peu calmé.
Exprès pour toi (LOL), je viens de réécouter un peu des 3 albums.
C'est vrai que le son des grattes dans le premier tranche vachement avec les deux précédents, de la façon dont tu l'as décrit.
Sinon, le son du 3ème me semble plus clair que le 1er en tout cas, et surement aussi un peu moins parasité que celui du 2ème. Mais bon, histoire de perceptrion et de goûts personnels.

Citation :
Je pense qu'ils ont recherche a faire le mixage "crade-propre" du Nattens Madrigal d'Ulver, mais bon n'est pas Garm qui veut!

Possible...

Citation :
PS : j'ai toujours trouve le son du Wolf Lair Abyss de Mayhem excelent, et j'ai appri l'autre jour que c'est Garm qui a mixe.

Mmmh, je n'ai jamais remarqué particulièrement le son de cet album. Mais c'est clair que ce n'est pas du crade. C'est pas comparable à mon avis.
Personnellement, il me faut un juste milieu entre un son crados et un son clair. Les trucs complètement crade, où la musique est aussi illisible que le logo, eh ben, ça ne m'intéresse pas trop. Les trucs trop clairs, j'aime moins aussi: trop lisse, trop plat. Il me faut un son abrasif, qui cache les notes, la mélodie, un petit peu, histoire que je puisse chercher la un peu.
Tout ce que j'écoute, niveau son, est plus ou moins saturé, distordu.

Citation :
Moi j'en ai ecoute deux morceaux et j'ai vraiment trouve ca pas terrible por ne pas dire autre chose : le mixage du premier album et des compos qui parte dans tout les sens pour les grattes mais qui au final ne ressemble pas a grand chose.

Mais, il faut tout écouter avant de dire quoi que ce soit!
Mais bon, si tu n'as pas aimé les autres, tu risques de ne pas aimer de toute façon, donc je comprends.
Il est peut-être moins excitant que les 2 premiers, mais il en vaut quand même la peine selon moi.
Il est peut-être un peu lourdaud, pataud à côté des 2 premiers.
Mais, envoie-toi quand même "Celestial Deconstruction" si tu en as l'envie et la possibilité. Wink

MessageSujet: Re: 1349   

1349
Page 1 sur 1