Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Finkielkraut: victime ou agresseur?

AuteurMessage
Perceptron

MessageSujet: Finkielkraut: victime ou agresseur?   Sam 30 Juin - 21:46

MessageSujet: Re: Finkielkraut: victime ou agresseur?   Mer 4 Juil - 14:09

Il bouscoule tout le monde avec ces propos car en France la critique negative de personnes non blanches est considere comme un acte raciste, tout comme la defence d'une culture d'origine blanche. Et oui c'est choquant, mais comme dit mon oncle Vietnamien: "certaines personnes utilisent la lame du racisme a tout va, mais ils oublient qu'elle est a double tranchant". C'est pour bientot...

La couleur est vraiment au centre du debat, ce qui montre a quel point les gens qui haissent les blancs sont stupides. "des esclaves imaginaires", il a raison.

edit: c'etait pour la video 1
Revenir en haut Aller en bas
Perceptron

MessageSujet: Re: Finkielkraut: victime ou agresseur?   Mer 4 Juil - 21:00

D'accord sur ce point!

Citation :
"certaines personnes utilisent la lame du racisme a tout va, mais ils oublient qu'elle est a double tranchant".

J'aime bien ton oncle vietnamien a priori. Smile

J'ajouterais cette boutade: "Le racisme n'a pas de couleur." ...ou bien c'est comme à peu près tous les vices: ils sont bien partagés entre la "création".

Pour le reste, j'attends que tu visionnes les autres vidéos.

La crise du CPE selon Finkielkraut

Bruckner et Ferry sur Finkielkraut Racistes?

MessageSujet: Re: Finkielkraut: victime ou agresseur?   Ven 6 Juil - 15:03

Je suis d'accord lorsqu'il dit que la glorification des actes inciviques fait notement par la jet-set envers les jeunes casseurs est une connerie pur et dur. Apres dire qu'il faille leur faire honte pour les aider, je pense que c'est trop brutale et que cela aura pour effet de les renfermer encore plus dans leurs propres ideaux.

Au sujet des ratonnades anti blanc : OUI CA EXISTE. Pendant le Printemps de Bourges 10 personnes blanches se sont faites agresser a 1 rue de chez moi par une bande de types qui leurs reprochaient d'etre blanc.

Au sujet de la crise des banlieues il demonte le caractere social de la revolte avec brio cheers . De plus en quoi la discrimation positive, reponse proposee, serait elle sociale? C'est de la connerie a l'etat pur. En tout cas je ne sais pas si on peut vraiment parler d'emeute raciale car les slogants etaient plutot du genre : "on va mettre la France a feu et a sang", ils (les emeutiers) voulaient surtout detruire la France (institutions et memoire). Je parlerai pour ma part d'emeute anti-Francais.

Pour le rap, tout a fait d'accord (au passage le rappeur concerne est un pote a Besancenot, mec a la tete de la LCR...). On constate deux poids deux mesures : rap autorise et parfois meme subventionne par les mairies, RAC interdit.

Tout a fait d'accord quand il dit que le racisme existe dans tout les sens.

"L'excuse social n'est pas une excuse" cheers

La video a ete coupe juste avant la 19eme minute.

"On doit travailler pour reussir" ben oui. Pour ma part dans ma scolarite c'est vrai que les premiers de la classe etaient plutot mal vu en general, et c'est pour cela que je comprends tout a fait le sens de: "l'echec collectif est plus facile a assumer que l'echec individuel", et que je l'approuve. Il n'aime pas les sociologues, moi non plus.

C'etait pour la deuxieme video.
Djihad

MessageSujet: Re: Finkielkraut: victime ou agresseur?   Sam 7 Juil - 13:58

Quel crotte fine celui là (dsl jeu de mot pourri lol)

Bon alors quelques reflexions: je trouve hilarant que Dieudonné et les Noirs aient retourné contre lui la tactique à deux francs six sous que lui même emploie: il accuse d'antisémitisme ceux qui contestent la politique sioniste d'Israel alors eux dévient également ses propos sur quelques aspects contestables en faisant l'amalgame de la négrophobie... Je suis hilare à imaginer la tronche qu'il a dû pousser quand il s'est rendu compte de cela...

Pour la suite, ce que je trouve intéressant c'est de voir le fromage qu'on fait autour de trois mots et demi qui dépassent de leur cadre. C'est révélateur de l'imbécilité et de la puissance du lobby antiracisme.. Nos parents s'insultaient, se traitaient de "sales ritales", et je ne sais quoi d'autres (si y avait eu des noirs c'est clair que "nègre" serait apparu dans le discours) et pour finir ca ne les empechaient pas de jouer ensemble, bosser ensemble, discuter ensemble etc... L'antiracisme ne fait que crisper les gens et contribue même d'une part à hatiser la haine raciale pour certains et d'autre part à lobotomiser totalement les autres en leur inculquant une mentalité cosmopolite absoluement pas viable (de mon point de vue)... Cette focalisation sur le racisme c'est vraiment n'importe quoi...les lois anti racistes et surtout toute la machinerie de gauscistes engraissés par l'Etat pour faire chien de garde doivent être abolies au plus vite, ça ne sert à rien...(ce qui ne veut bien entendu pas dire qu'il faille tout laisser faire: le jour ou une force politique qui se nourrit de hiérarchisation raciale arrivera au pouvoir, il faudra bien la combattre...Mais pas comme ça)

On constatera en passant les débordements anti lepenistes de la crotte fine,alors que si l'on prend les discours de Noenoeil, sa conception du francais est clairement volontariste et non éthnique...Sinon j'admets quand même qu'il ne dit pas que des conneries lol

Je regarderai la suite un peu plus tard...
Perceptron

MessageSujet: Re: Finkielkraut: victime ou agresseur?   Sam 7 Juil - 23:53

Citation :
il accuse d'antisémitisme ceux qui contestent la politique sioniste d'Israel

Tiens, tu as entendu ça dans quelle vidéo? Je peine à croire qu'un truc pareil m'ait échappé...

MessageSujet: Re: Finkielkraut: victime ou agresseur?   Mar 10 Juil - 12:18

La première...(ou ptetre la deuxième mais il me semble bien que c'est la première)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finkielkraut: victime ou agresseur?   

Finkielkraut: victime ou agresseur?
Page 1 sur 1