Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Voyages

AuteurMessage
nemetona

MessageSujet: Voyages   Jeu 5 Juil - 14:24

Aimez-vous voyager? Quels pays avez-vous visités Question
Revenir en haut Aller en bas
9-46

MessageSujet: Re: Voyages   Jeu 5 Juil - 15:06

Mouiiiiiii Exclamation
Mais j'en ai pas fait beacoup Crying or Very sad
Allemagne (dans le sud pour aller voire un phenomene geologique)
Republique Tcheque
Suisse (Musee Olympique a Lausanne (? j'ai un doute sur la localite Embarassed ))
Pologne (Pour 3 mois Very Happy )

Prochaine etape: partir 6 mois au canada.
nemetona

MessageSujet: Re: Voyages   Jeu 5 Juil - 16:39

Bah moi non plus je n'ai pas tellement voyagé...

Qu'est ce que ça donne la république Tchèque?

Tu n'es pas trop dépaysé en Pologne (je pense surtout à la langue... à part le polonais on parle plutôt anglais ou allemand?)
En ce qui concerne les difficultés avec ton clavier, je compatis... Je suis passée d'un qwertz à un azerty, au début c'est galère
Rolling Eyes

Sinon je suis allée:

En Suède (Stockholm et environs), à Maltes (voyage avec le boulot), en Italie (concert à Milan), en France (évidemment), et suis passée en Allemagne pour aller en Suède, mais bon j'ai vu que de l'autoroute... (et la suisse bien sur, pays natal *nostalgique* lol)
9-46

MessageSujet: Re: Voyages   Jeu 5 Juil - 18:15

En Republique Tcheque je suis alle a Prague, une ville que j'ai trouve tres jolie avec son architecture Baroque. Sinon la campagne c'est plutot delabre a l'epoque (2001), mais a mon avis ca n'a pas du trop changer quand je vois la campagne Polonaise!
En parlant de la Pologne, mon meilleur moyen de com' c'est l'anglais car je ne parle pas un mot d'allemand! Mais bon j'arrive a me faire comprendre par a peu pres tous ceux de moins de 35 ans en general.
Sinon j'espere aller visiter Krakow (Cracovie) bientot car c'est la seule grande ville de Pologne qui n'a pas ete entierement detruite pendant la guerre, donc les monuments sont "d'epoque".
En tout cas si un jour tu comptes aller en Pologne je te deconseille de rester dans la capitale car c'est tres moche, meme dans le "vieux quartier", par contre il y a quelques trucs sympa a visiter comme le musee de l'insurrection et le palais du Roi (lui je ne l'ai pas visite).

Sinon il y a quoi de beau a faire a Stockholm? Car il y a un fairie qui y va de Gdansk.

PS: merci de ta compassion pour le qwerty Very Happy
nemetona

MessageSujet: Re: Voyages   Ven 6 Juil - 19:56

Ah ah je ne sais pas si j'irai en Pologne un jour mais mon copain à des origines polonaises, donc c'est une destination à étudier lol

Stockholm c'est très sympa, en été le climat est plus agréable que ce que l'on croit.
On logeait dans une petite maison sur une île de Stockholm (Eckerö), donc baignade presque tous les jours.
On a surtout visité le centre ville de Stockholm. Nous étions allés voir plusieurs musées dont le Vasamuseet (le vasa est un bateau de guerre du 17eme qui a coulé dans le port de Stockholm le jour de son inauguration car ses charges en armes étaient surdimensionnées), il a été par la suite remonté à la surface et restauré.

http://www.objectif-suede.com/show_theme-25.html

Sinon il y aussi le Nodiska museum. On peut y découvrir des pierres runiques, des statues religieuses mais aussi des "moyens de torture" de l'époque... Impressionnant, sans parler de certaines reconstitutions assez amusantes pour faire des photos souvenirs lol.

Pour ce qui est des sorties le soir, je n'avais malheureusement pas 21 ans à l'époque.
Cependant nous étions allés manger un soir à une petite auberge de gamla stan (il me semble que c'était là) ou l'ambiance était médiévale. On à mangé dans des sortes de gamelles avec des couverts en bois et à la fin du repas un des serveurs nous à littéralement planté l'addition sur la table (en bois) avec un couteau lol. Très bon souvenir au sens propre et au figuré.
Shilguia
Admin

Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt

MessageSujet: Re: Voyages   Ven 6 Juil - 20:52

J'adore voyager, mais vu que mes parents et moi n'avont pas du tout la même façon de visiter (église barooooque vs les rues et les habitants), ben je pars plus souvent (hé ouais, partir avec parents = tous frais compris!).
Mais j'ai été à pas mal d'endroit, déplacement de papa et fièvre visiteuse des parents obligeant...

Plus jeune donc, je suis allée:

A Séoul (habité) et dans les pays voisins, genre chine, mais j'avais 1an...
Bahrein (habité), Oman
Israël
USA : Washington (famille), New-York (même que je suis montée dans les tours!)
Grece : Athènes, aux JO 2004 (appartement, places, avion offerts Cool )
Angleterre : Londres (famille)
Allemagne: Berlin, Munich, Köln, Augsburg
France : un peu partout
Italie : Sardaigne, ile d'Elbe, Rome, Venise, Naple... En particulier avec l'école
Espagne : Barcelone
Maroc : Casablanca + les montagnes, en voyage de matu
Tunisie au club med

Projets pour dans 10ans:
Liechtenstein
Vienne
Re-Berlin
Moscou
Saint Petersbourg (Au Marinsky!!!)
Prague
nemetona

MessageSujet: Re: Voyages   Ven 6 Juil - 21:28

Citation :
Plus jeune donc, je suis allée:

A Séoul (habité) et dans les pays voisins, genre chine, mais j'avais 1an...
Bahrein (habité), Oman
Israël
USA : Washington (famille), New-York (même que je suis montée dans les tours!)
Grece : Athènes, aux JO 2004 (appartement, places, avion offerts Cool )
Angleterre : Londres (famille)
Allemagne: Berlin, Munich, Köln, Augsburg
France : un peu partout
Italie : Sardaigne, ile d'Elbe, Rome, Venise, Naple... En particulier avec l'école
Espagne : Barcelone
Maroc : Casablanca + les montagnes, en voyage de matu
Tunisie au club med

Eh bien, quelle palmarès impressionnant.
Ton père serait-il diplomate?
C'est chouette d'avoir des parents qui aiment voyager même si il est vrai qu'il est plus sympa de voyager en couple ou avec des amis. lol!

En famille je ne suis allée qu'en France... mais bon c'est toujours ça.

Et parmi les voyages dont tu te souviens, lesquels t'ont ils plus?
Shilguia
Admin

Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt

MessageSujet: Re: Voyages   Ven 6 Juil - 23:11

non il travail dans une banque...

Les plus beaux ont été israel, berlin, et le maroc.
Berlin c'était pour apprendre l'allemand. C'est vraiment une ville magnifique, je vous conseille d'y aller.
Et le Maroc, c'était avec le collège, on est partie à 12 faire une "expédition" là bas, dans les montagne, coupé de tout. Ca fait vraiment du bien de partir de cette civilisation...
9-46

MessageSujet: Re: Voyages   Lun 23 Juil - 23:32

Je reviens de Krakow et je peux affirmer que cette ville est vraiment magnifique. De plus la beauté des nombreuses églises et vraiment impressionnante.
euryalae

MessageSujet: Re: Voyages   Mer 10 Oct - 17:33

Il y a un mois j'étais en Sicile chez mes grands-parents. J'adore voyager mais j'avoue ne pas avoir vu grand chose avec mes parents(même si je ne peux pas me plaindre).
Mes voyages avec eux se résument à: Italie lol autrement j'ai été une fois aux Grandes Canaries, à Majorque(quand j'avais 4ans) et quelques jours en France dans la région de la Loire.
Depuis que je suis libre de mes mouvements j'essaie de rattraper le temps perdu lol. J'ai été en Allemagne, en suisse alémanique(ça a beau être juste à côté, je ne connaisais pas du tout) et en Norvège, à Oslo. Mes prévisions seraient de retourner en Norvège pour faire une excursion dans les fjords ; Berlin, Prague, Russie, Suède, Tenerif, Malte et une ìle type Maldives. Enfin bon, j'ai le temps Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages   

Voyages
Page 1 sur 1