Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DDR

AuteurMessage
Koko_le_koala_fou

MessageSujet: DDR   Mar 10 Juil - 0:16

DDR : un nom qui évoque un régime que certains souhaitent oublier, que d'autres regrettent, mais qui ne laisse que peu de gens indifférents, un régime pour lequel je me suis passionné dès le début de mon apprentissage de l'Allemand, un régime auquel je tente de redonner vie musicalement.

Pourtant, peu de choses ont réellement été roses durant cette période, tout se teintant au mieux d'un gris monotone, au pire d'un rouge sang...

DDR pourrait ne représenter qu'un concept album, à la différence qu'il ne raconte pas d'histoire, qu'il ne suit pas de réelle trame logique. Je cherche également à passer par une expérimentation poussée, essayer de faire en sorte que, même si l'auditeur n'apprécie pas (ce qui peut être souvent le cas), la musique ne le laisse pas indifférent, qu'il soit à la merci d'une musique lassante, mais dont la violence peut se déchainer à tout moment.

Je ne pense pas rajouter de paroles, qui rajouteraient une possibilité de plus à l'auditeur de se rattacher à quelque-chose, comme le font déjà toute forme de rythme et de mélodie construits.

http://myspace.com/ddronline
Revenir en haut Aller en bas
Perceptron

MessageSujet: Re: DDR   Jeu 12 Juil - 0:18

"Nacht": très agressif pour les tympans!

Tu as cherché les fréquences qui font des lésions à la 1ère écoute? LOL

Le plus méchant et le plus intéressant selon moi!

Le son est plus "sale", il y a un peu de grain.

Sinon, je ne sais que dire. Difficile de qualifier cela.

Cela m'a vaguement fait penser à Venetian Snares avec des rythmes plus simples, disons, des rythmes normaux: ceux de Venetian Snares sont dans une mesure qu'il n'y a que lui qui utilise on dirait (mesure?).

MessageSujet: Re: DDR   Jeu 12 Juil - 13:31

En effet, les fréquences aigues et graves (avec des bonnes baffles, et en non encodé, on a des infrabasses) ont été cherchées spécialement dans le but. Je cherche à reproduire cette expérience sans pour autant refaire le même morceau. Et puis, le reste n'a pas non plus le même but : arbeit est fait pour être répétitif et lent, et mashine est généré aléatoirement.

Peut-être en acoustique, on pourrait arriver à des trucs pas mal. En combinant certains sons qui ne vont pas du tout ensemble, en destructurant toute notion de gammes pour en créer des nouvelles, non pas dans le but de plaire, mais de dépasser ce qui se fait actuellement sur ce plan.
S.

MessageSujet: Re: DDR   Sam 24 Nov - 23:25

Tiens, DDR ça me dit quelque chose lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DDR   

DDR
Page 1 sur 1