Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

grippe aviaire...

AuteurMessage
Djihad

MessageSujet: grippe aviaire...   Lun 26 Fév - 20:38

On continue de nous briser les nouilles avec les histoires de grippe aviaire. Aujourd'hui c'est le Koweit qui avoue douze nouveaux cas.

A votre avis, la grippe aviaire est-elle vraiment dangereuse? Ou nous intoxique t'on parce que certains journaleux sont en manque d'informations sensationnelles et se rabattent sur un sujet catatrophiste dans le but de vendre?

Moi je pense que la grippe aviaire c'est pas plus dangereux que le rhume (en tout cas dans l'état actuel des choses)...Ca tue moins d'humains pour l'instant d'ailleurs. C'est un sujet hypergonflé par les médias, sans raison valable hormis celle de vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Shilguia
Admin

Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Lun 26 Fév - 21:31

Tant que ça reste chez les animaux, ou en Chine, qu'il n'y a que 5 morts, ça va. Je sais que c'est un peu simpliste, mais n'ai-je pas raison comme toujours?

Je pense qu'il y a toutefois un réel danger. A partir du moment où une maladie apparait, qu'elle est mortelle, et dont on ne connait pas en détail le fonctionnement et donc les remèdes pour la contrer, il y a un risque.

Espérons toutefois que mes "collèges" de l'uni ne laisseront pas s'échapper le virus en question... (Déjà qu'on se tape les autopsie)

Espérons aussi qu'on comprendra vite comme il fonctionne, pour pouvoir réagir à temps et éviter le minimum de dégat.

(Pour me la raconter, ma mère avait déjà tout prévu pour l'arriver d'h5n1 : acheter un chalet isolé et haut...)
Perceptron

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Jeu 1 Mar - 1:33

Citation :
A votre avis, la grippe aviaire est-elle vraiment dangereuse? Ou nous intoxique t'on parce que certains journaleux sont en manque d'informations sensationnelles et se rabattent sur un sujet catatrophiste dans le but de vendre?
Ouais, il y a peut-être de ça, mais quand même... Il y a toujours une catastrophe à couvrir quelque part sur la planète. Alors pourquoi la grippe aviaire?
On peut se dire que c'est une psychose sans trop de fondements autres que ceux du scoop et du manque d'autres événements plus graves et plus gores.
Mais je pense pas... malheureusement pour nos amis les poulets! ça va gazer du pouic pouic j'vous dit!

Citation :
(Pour me la raconter, ma mère avait déjà tout prévu pour l'arriver d'h5n1 : acheter un chalet isolé et haut...)
C'est sans compter ces cons de zozios migrateurs (ex. hirondelles)... qui vont venir te fianter sur ta belle raclette Mordor (TM)!

Citation :
Tant que ça reste chez les animaux, ou en Chine, qu'il n'y a que 5 morts, ça va. Je sais que c'est un peu simpliste, mais n'ai-je pas raison comme toujours?
Vous avez raison prêtresse, comme toujours!

Citation :
Je pense qu'il y a toutefois un réel danger. A partir du moment où une maladie apparait, qu'elle est mortelle, et dont on ne connait pas en détail le fonctionnement et donc les remèdes pour la contrer, il y a un risque.
Là ce n'est plus votre statut qui vous donne raison.
L'OMS sait bien que les nouveaux problèmes les plus épineux sont entre autres, les maladies infectieuses qui resurgissent.
De plus, la problématique se globalise (les zozios, eux, y ont pas de frontières!): le canard qui vient ici avec cette saleté risque de contaminer les pauvres cygnes du lac de Geunève.
Et nous aussi!

Pas convaincu?
Mon avis et ce que je sais des maladies virales ci-dessous:
Spoiler:

Adnauseam

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Jeu 1 Mar - 21:04

Je penses qu'avec le H5N1 on est en plein dans le fantasme de la "saignée" si cher à l'homme (la peste, la variole et j'en passe au moyen-âge). Ca rejoins l'autre fantasme (un peu plus moderne) de la "régulation" de la population humaine par la planète elle même.

On a pas vécu ca depuis l'invention de la médecine moderne et meme si le HIV a eu son taux de couverture médiatique il sera jamais aussi important que celui du H5N1 en cas de crise. Le terraparkien lambda ne se sens pas concerné par le HIV car après tout il concerne que les "déviants" (du moins c'est ce que martèlent les MSM). Le H5N1 en revanche pourrait frapper sans discernement (le pieu ne serait pas plus protégé que le décadent) et c'est ca qui fait baver les médias et l'imagination collective à mon avis.

PS: Bon post dans la section "spoiler" Perceptron.
Djihad

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Jeu 1 Mar - 21:55

Avec des conditionnels, même le rhume devient potentiellement dramatiquement dangereux...
nemetona

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Ven 2 Mar - 0:46

Citation :
(les zozios, eux, y ont pas de frontières!): le canard qui vient ici avec cette saleté risque de contaminer les pauvres cygnes du lac de Geunève.

affraid TAMIFLUUUUUU affraid

lol

Citation :
Le H5N1 en revanche pourrait frapper sans discernement (le pieu ne serait pas plus protégé que le décadent) et c'est ca qui fait baver les médias et l'imagination collective à mon avis.

Eh oui... mais encore, SI (ben oui je vais pas l'affirmer quand même) cette grippe ne se contentait pas des éleveurs mais qu' elle atteignait toutes les couches de la société, même les milieux favorisés, ca doit en faire frémir plus d'un... parce que quand même ca "craint" salement de mourrir de la grippe aviaire, c est pour les pauvres ca...*ironie* <-- panneau lumineux clignotant

Enfin bon, la pandémie j'y crois pas trop...
Hippolyte

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Ven 2 Mar - 0:56

Citation :

20 février 2007 - 12:56 (www.swissinfo.org)

BERNE - Migros et Coop incluront bientôt dans leurs assortiments des masques de protection efficaces en cas de pandémie de grippe. Ils devraient être disponibles dans les rayons au cours des prochains mois.

Les porte-paroles des deux distributeurs ont indiqué que la vente de masques fait partie du plan de pandémie de la Confédération. Celui-ci prévoit que la population puisse se fournir par elle-même. Le commerce de détail est un "canal classique", selon Urs Peter Naef, porte-parole de Migros.

Les masques de protection seront commandés en Chine, a précisé le représentant de Migros. "Quand on sait que ces masques doivent être changés jusqu'à quatre fois par jour pour conserver leur efficacité, on peut imaginer que la commande se chiffrera en centaines de millions de pièces".

On est sauvéééééés !
nemetona

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Ven 2 Mar - 1:02

Quel coup de Maître, voila un argument marketing indiscutable MDR

Et si je veux un masque rose?
Dis tu m' en enverraaas un??? Si je ne suis pas déja morte, y a pas de migros ni de coop en France *pleure*
Hippolyte

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Ven 2 Mar - 1:24

Citation :
Le H5N1 en revanche pourrait frapper sans discernement

Ahhh ui certes, sauf pour ceux qui auront assez de point cumulus pour changer de masque 4 fois par jour! Des déviants ? huhuhu

Citation :
Quel coup de Maître, voila un argument marketing indiscutable MDR

Oui, tous les éleveurs de poulets chinois n'auront plus qu'à se recycler comme fabriquants de masques. C'est la loi de la jungle (du marché).
Je penserai aux masques roses promis.
Djihad

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Ven 2 Mar - 13:53

Auraient-ils trouvé le moyen de liquider les invendus de carnaval???
Perceptron

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Sam 3 Mar - 0:56

Peste noire (bubonique): ~25 mios de morts en Europe entre 1346 et 1350 (et probablement autant en Asie)

Grippe espagnole de 1918 à 1920: 20 à 40 mios de morts.

SIDA: ~40 mios de personnes en 25 ans.

Ce n'est pas pour être alarmiste. Mais les chiffres sont assez conséquents, non? Ce n'est pas arrivé il y a si longtemps...

Alors, évidemment, pour le H5N1, tout cela est au conditionnel.
Mais, si le conditionnel devient indicatif... Merde!

Sûrement certains ont-ils intérêts à amplifier la gravité du phénomène pour des intérêts pécuniers: médias, firmes pharmaceutiques, ONGs?

Toujours est-il que l'humanité doit se rappeler qu'elle est, en fin de compte, assez fragile devant les "éléments"...

Sinon, je vois que ce n'est pas la psychose qui règne ici.
Personnellement, mon porte-monnaie comme mon estomac se réjouissent de la baisse de consommation de poulet. :-)

Citation :

Ahhh ui certes, sauf pour ceux qui auront assez de point cumulus pour changer de masque 4 fois par jour!
Terrible société inégalitaire à deux vitesses que vous décrivez là...
On ne peut même plus être à la "mode psychose" si on a pas assez de sous...

Pour Carnaval, eh ben, je suppose que l'année prochaine on trouvera des tenues chimiques complètes avec masques à gaz pour une modique somme.
Réjouissons-nous! On pourra tous jouer à se désinfecter avec la sulfateuse à tonton René...
Shilguia
Admin

Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   Jeu 17 Mai - 11:39

TOUS A VOS MASQUES!!!

LES POULETS ARRIVENT!!!

Tout cela pour dire que je ne comprend pas... On nous dit qu'il faut acheter 50 masques par personne en pharmacie....sous forme d'une brève de 10 ligne dans le journal!!
Très crédible n'est-ce pas...

Alors: soit l'Office de la santé à besoin de montrer qu'il existe, soit il a passé un accord avec les pharmacies pour qu'elles soit dévalisées et que leur caisse fasse un chiffre reccord!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grippe aviaire...   

grippe aviaire...
Page 1 sur 1