Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journée de la femme

AuteurMessage
Shilguia
Admin

Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt

MessageSujet: Journée de la femme   Jeu 8 Mar - 21:44

Ce 8 mars, nous "fêtions" la femme, ou plutôt, nous lui conscrions une journée, au même titre que la journée des zones humides, ou celle du SIDA.
Qu'en pensez-vous?

---------------------

Je me sens plus "infériorisée" par cette journée qu'autre chose. En effet, cette journée stipule que la femme est considérée comme inférieure à l'homme (même si son but est de démontrer le contraire). Car, en créant une journée spéciale pour nous, on rappelle aux hommes que nous valons quelque chose, que les femmes sont présentes, qu'elles ne sont pas bonnes qu'à faire le ménage, etc. Oui, et? N'est ce pas le meilleur moyen de descendre un peu plus la considération de la gente féminine? Les hommes ne sont pas aveugles, ils voient bien qu'un grand nombre des prof d'uni sont des femmes, que beaucoup de cadre sont des femmes, etc. Et ça ne changera pas ou peu le machisme de certains...
C'est un peu comme Calmy Rey, et de son élitisme féminin au Grütli...
Franchement, il n'y a pas besoin de journée pour agir contre la "discrimination" des femmes...Ca fera à mon avis, qu'augmenter la chose. Les femmes sont parfois, et seront parfois victimes de quelques remarques machisantes.

Dans tous les torchoheuu journaux, on a eu le droit à des articles écris par des femmes, à des démonstrations d'oeuvres de nana (ouais, Segolène et Micheline nous montre que nous sommes aussi bonnes à gérer un pays *ironie*). Ca fait vraiment "Regardez nous, nous aussi pouvons être comme vous les hommes!".
Merci, j'avais besoin de ça, qu'on me rappelle que je suis une femme qui aura surement, un jour, le droit à une discrimination (justifiée du reste, pour l'exemple suivant), par exemple moins de considération dans mon boulot parce que je risque de bosser à mi temps.

Oui les femmes sont encore vu comme des personnes inférieures aux hommes. Et c'est normal. Qui va faire la guerre, qui rapportait les sous jusqu'à il y a quelque decennies? Les hommes. Même si garder les enfants, nourir sa famille, et j'en passe est presque qu'aussi important, rapporter de quoi vivre,défendre son pays, même construire des infrastructure (dites moi si la femme à la même capacité qu'un mâle à bosser sur les chantiers...) parait plus "important". Et c'est pas une journée qui va démontrer le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte

MessageSujet: Re: Journée de la femme   Sam 10 Mar - 20:16

Mwoui pourquoi il n'y a pas une journée de l'homme d'abord?
ça veut dire 364 jours de l'homme et un de la femme?

Ca fait une belle jambe aux mères "comblées par leur rôle si gratifiant":
Les varices de la dernière grossesse et les 5 mioches hurleurs
accrochés au caddie qui veulent des bonbons
alors que le mâle roupille devant la télé.
C'est pas pour la journée de la femme qu'il va lever son postérieur
enraciné dans le canapé pour l'occasion.
(Il a déjà acheté des fleurs à la Saint-Valentin faut pas pousser!)
Remarquons en passant que le rôle nourricier de l'homme des cavernes à subit un transfert :
c'est la femelle qui chasse le poisson pané dans les rayons du supermarché.

Ca fait une belle jambe aussi aux cadres d'entreprises féminines
qui morflent tous les jours pour se faire respecter par leurs subordonnés mâles
et qui doivent faire preuve de diplomatie dans leurs ordres pour ne pas les faire souffrir de leur position inférieure,
sous prétexte qu'ils ont une malheureuse quéquette
(= ragnagnas permanentes?).
Et c'est nous les êtres à la sensibilité exacerbée.

Evidemment ça fait une belle jambe aux pauvres femmes voilées,
battues, excisées blablabla mais ça on en a déjà entendu parler dans les journaux :
donnez des sous!!! mais surtout ne bougez pas d'un milimètre si vous voyez une fille se faire agresser dans la rue :
c'est pas vos affaires.

Et finalement, ça me fait une belle jambe à moi, être humain
(uiui comme un homme!).
Le jour où on fera une journée de l'égalité des salaires pour même qualifications ça m'intéressera peut-être.
Djihad

MessageSujet: Re: Journée de la femme   Dim 11 Mar - 19:11

J'aime beaucoup ta vision caricaturale... Dans le même genre on pourrait développer celle du mâle qui trime pour un salaire de misère avec une femme qui ne fout rien à la maison et passe son temps à dépenser l'argent qu'elle n'a pas (Al Bundy...)

J'espère que t'es ironique sur les 364 jours de l'homme et un de la femme parce que là j'ai assez envie de rire...On est tellement en train de donner d'importance aux femmes qu'on est en train de féminiser les hommes dans leur ensemble. Et dans le même temps les femmes elles se comportent de plus en plus comme des hommes...Sexualisation où es tu???

Cela dit, là où je peux te rejoindre c'est sur l'idée "A travail égal, salaire égal"... Mais pas pour faire une journée spéciale (idée qui n'a jamais mené à rien et ne mènera jamais à rien) consacrée à cette problématique...
Hippolyte

MessageSujet: Re: Journée de la femme   Lun 12 Mar - 1:48

Well... Ceci s'apelle du cynisme.
Et ui c'est caricatural, but = faire rire et pousser un coup de gueule.

Suite : je ne suis pas féministe, j'ai pas envie d'être un homme.

Mais encore : je ne crois pas en l'utilité des journées de quoi que ce soit, c'est ce que j'essayais de dire, donc ma dernière phrase = ironie.
Je penserai aux panneaux lumineux rouges clignotants la prochaine fois.
Djihad

MessageSujet: Re: Journée de la femme   Lun 12 Mar - 11:43

Uhuhuh tu reconnaitras que la lecture froide de ton texte, sans en connaitre les intentions, ne laisse pas forcemment transparaitre ce cynisme (ou alors chui encore plus débile que je ne le croyais lol).
Perceptron

MessageSujet: Re: Journée de la femme   Lun 12 Mar - 21:22

Je n'ai pas tout lu.

Une journée de la femme je trouve cela nécessaire, utile, mais devenu assez vide de sens. Trop galvaudé, trop récupéré politiquement.
Je n'aime pas le machisme, ni un féminisme outrancier, ni l'inégalité, ni même l'égalitarisme idéaliste. QUand bien même des inégalités physiques, voire psychiques existent, il n'y a pas lieu de les tenir pour prétexte à d'autres inégalités, artificielles, de valeurs, de droits ou de devoirs.

Notez qu'il est étrange que les promoteurs (-trices) de l'égalité ne sentent pas le besoin de promouvoir une journée de l'homme.

C'est comme cette histoire de promouvoir les métiers d'homme chez les petites filles, en faisant en sorte qu'elles puissent accompagner papa au travail. Certains garçon, eux, n'ont pas pu accompagner maman, pas pu découvrir les joies des taches ménagères, ni d'autres métiers féminins, mais en plus se sont vu discriminés de par le fait qu'ils ont du rester à l'école... C'est ça le combat pour l'égalité? Non. C'est l'autogoal magistral pour l'égalité.
Djihad

MessageSujet: Re: Journée de la femme   Lun 12 Mar - 21:55

Hum j'ose te demander où est ce que tu vois la nécessité de faire une journée de la femme si tu l'estimes toi même vide de sens? Quel rôle pourrait donc jouer une journée de la femme idéale à ton goût? Permettre à des vieilles rombières moches et frustrées de se rassembler, de se donner l'illusion d'avoir une quelconque utilité et surtout de s'échanger des coordonnées en vue de gigantesques partouzes lesbiennes du 4ème âge??? C'est sûr que ca donne super envie lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée de la femme   

Journée de la femme
Page 1 sur 1