Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ah tendre jeunesse!

AuteurMessage
Shilguia
Admin

Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt

MessageSujet: Ah tendre jeunesse!   Lun 28 Mai - 11:00

N’avez-vous jamais remarqué, en entrant dans le bus ou le train, que vous aviez le droit de profiter d’un air de rap ou de la voie mielleuse de la chanteuse à la mode ?

N’avez-vous jamais remarqué que les individus vous obligeant à écouter leur musique étaient des jeunes ?

N’avez-vous jamais remarqué que personne ne réagissait ? Et peut s’en faut ! Si vous êtes une femme, vous parlez dans le vide. Qui que vous soyez, devant une bande à la stature imposante, vous ne direz rien.

Vous pensez : la jeunesse a bien changée, l’éducation a rendue l’âme, la technologie nous envahit. Bref, vous ne restez pas indifférents.
Car finalement, ce comportement sans gène est antagoniste à l’adage qu’on enseignait il y a encore dix ans : « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres».
Que faire donc, pour remettre chacun à sa place, et éviter que tout le monde se comporte comme chez soi dans des établissements ouverts à tous ? Distribuer des écouteurs ? Aucune utilité. Faire une loi ? Cela me parait être la meilleure solution. Des lois pour apprendre aux jeunes ce que les hommes, leurs parents, devraient leur enseigner : le respect.

Bref, suis-je la seule à être choquée? Ou bien est ce que mon blabla de grand mère est partagé?
Revenir en haut Aller en bas
9-46

MessageSujet: Re: Ah tendre jeunesse!   Lun 28 Mai - 12:33

+1
L'autre jour dans le train il y avait une ... qui mettait sa musique de raï pour tout le wagon avec son téléphone portable.
Et dans la rue on en croise tout les jours...
D'ailleurs c'est marrant de constater qu'ils écoutent tous du rap, du raï ou du r n' b.
nemetona

MessageSujet: Re: Ah tendre jeunesse!   Lun 28 Mai - 13:37

lol

Ah les joies des transports en commun...

Effectivement, quand on ne meurt pas asphyxié, on profite des airs de r 'n b, des conversations téléphoniques HURLANTES (ben oui faut que tout le monde entende...) ou des gloussements d'adolescentes euphoriques.

Peut-être est-ce un manque de respect oui...ou peut-être est-ce juste un triste moyen pour se faire remarquer. Rolling Eyes

Je pense qu'une loi portant sur le sujet serait très controversée et surtout difficile à appliquer... mais je ne vois pas d'alternative pour autant. D'autant plus que ce sont les parents qui sont sensés apprendre ce genre de choses à leur progéniture.

C'est certain que j'ai l impression d'avoir des principes de grand-mère moi aussi, face à une jeunesse qui n'a parfois que deux ou trois ans de moins que moi... mais ce n'est pas ca qui me choque. Ce qui me choque c est les voitures brulées et les filles violées par des mineurs (les majeurs c est pas mieux)... La je me dis qu'il y a vraiment un grave problème au niveau de l' éducation.
Shilguia
Admin

MessageSujet: Re: Ah tendre jeunesse!   Lun 28 Mai - 13:43

9-46 a écrit:

D'ailleurs c'est marrant de constater qu'ils écoutent tous du rap, du raï ou du r n' b.

Une fois j'ai entendu du nightwish dans la rue ^^.

Sinon, je ne pense pas que la faute soit entierement des parents: je pense que l'école et la société doit aussi avoir un rôle éducateur. Bien sûr, la base la plus forte doit venir des parents, mais les éducateurs savent peut être mieux gérer certains problèmes de part leur formation...

Quand on voit des gamins de 13 ans arriver aux urgences ivres morts, c'est un peu triste...
Je ne sais pas si il y avait déjà ces phénomènes pendant notre jeunesse (qd meme récente lol), mais en tout cas toutes les personnes que je préquentais et fréquente encore étaient plutôt sage à cet âge... (Me rappelle du champomy Rolling Eyes )
9-46

MessageSujet: Re: Ah tendre jeunesse!   Lun 28 Mai - 14:32

Shilguia a écrit:

Quand on voit des gamins de 13 ans arriver aux urgences ivres morts, c'est un peu triste...
Je ne suis pas un adepte du coup de pied au cul, mais des fois ça se mérite...

Shilguia a écrit:

Je ne sais pas si il y avait déjà ces phénomènes pendant notre jeunesse (qd meme récente lol), mais en tout cas toutes les personnes que je préquentais et fréquente encore étaient plutôt sage à cet âge... (Me rappelle du champomy Rolling Eyes )
Il y avait quelques personnes dans mon collège qui arrivaient régulièrement intoxiqué aux pets (sans prendre de petit dej') le matin. Mais l'année dernière, une fille qui était prof en classe de quatrième m'a dit que se genre de comportements étaient de plus en plus fréquent (drogues + alcools), et que les parents qui étaient convoqués, quand ils se déplacés, n'en avaient rien à cirer.
Perceptron

MessageSujet: Re: Ah tendre jeunesse!   Lun 28 Mai - 23:43

Ouais... Ce phénomène de "m'as tu vu"-isme... ça me gonfle aussi.

Mais bon, j'espère que les politiciens vont quand même pas perdre de leur temps à statuer sur de telles broutilles.
De plus, ces règles de savoir-vivre sont plutôt de l'ordre de l'éducation parentale.

La solution c'est plutôt les écouteurs pour soi-même. What a Face

MessageSujet: Re: Ah tendre jeunesse!   Mar 29 Mai - 12:39

Ouarf tu sais comme moi que certains perdent leur temps à des besognes encore plus basses.... Pour ma part ça me gonfle également énormément ce genre de comportement. Surtout que comme souligné c'est toujours de la musique de niakoué cosmopolite et lobotomisé. Cela dit, ce qui me fait un peu rire c'est que ce sont les mêmes qui viennent régulièrement piailler pour avoir droit au respect, à la tolérance et autre baliverne sans aucune signification de ce style qui n'en montrent strictement aucune pour les autres... Enfin bon c'est habituel tout ça, rien à signaler...
Shilguia
Admin

MessageSujet: Re: Ah tendre jeunesse!   Mer 13 Juin - 12:18

http://tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/communaute/courrier_des_lecteurs

Shilguia in ze Tribune queen
Citation :

Genève, 4 mai. — N’avez-vous jamais remarqué, en entrant dans le bus ou le train, que vous profitiez d’un air de rap ou de la voie mielleuse d’une chanteuse à la mode? N’avez-vous jamais remarqué que les individus vous obligeant à écouter leur musique étaient des jeunes? N’avez-vous jamais remarqué que personne ne réagissait? Et peut s’en faut! Si vous êtes une femme, vous parlez dans le vide. Qui que vous soyez, devant une bande de gaillards, vous ne direz rien.
Vous pensez: la jeunesse a bien changé, l’éducation a rendu l’âme, la technologie nous envahit. Bref, vous ne restez pas indifférents.
Car finalement, ce comportement sans-gêne est contraire à l’adage qu’on m’enseignait encore au Cycle, il y a six ans: «la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres».
Que faire donc, pour remettre chacun à sa place, et éviter que tout le monde se comporte comme chez soi dans des établissements ouverts à tous? Distribuer des écouteurs? Aucune utilité. Faire une loi? Cela me paraît être la meilleure (et triste) solution. Des lois pour apprendre aux jeunes ce que les hommes, leurs professeurs, leurs parents, devraient leur enseigner: le respect.
Agathe Evain
Djihad

MessageSujet: Re: Ah tendre jeunesse!   Mer 13 Juin - 13:04

Félicitations... Entrée fracassante dans l'arène publique de discussions sur la gestion de la société...
9-46

MessageSujet: Re: Ah tendre jeunesse!   Mer 13 Juin - 18:29

toutes mes felicitations Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah tendre jeunesse!   

Ah tendre jeunesse!
Page 1 sur 1