Maschinentanz

Forum suisse traitant de la musique, l'art, la religion, la politique, et tout le reste.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre film favori?

AuteurMessage
Djihad

MessageSujet: Votre film favori?   Sam 3 Fév - 15:34

Quel est le film qui vous a le plus marqué? Et pourquoi?

En ce qui me concerne, après moults reflexions, je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit de la trilogie du Seigneur des Anneaux de P. Jackson et ce pour de nombreuses raisons: d'une part le message véhiculé me touche profondément. D'autre part les visuels utilisés sont tout bonnement enchanteurs. Troisièmement, l'intrigue de la manière dont elle est amenée est tout simplement captivante. Beaucoup plus d'ailleurs que dans les écrits originaux, un peu longuets. Quatrième point, la charge émotionnelle comprise dans un certain nombre de scènes est tout simplement effarante: je ne suis pas du genre à faire ma grande sensible, mais je dois avouer qu'à de multiples occasions, surtout dans les parties deux et trois, la chair de poule m'envahit devant l'intensité de scènes tels que l'arrivée des Elfes en renfort pour la bataille du gouffre d'Elm, ou alors Gandalf et la cavalerie rohirrim apparaissant juste avant de charger les armées des ténèbres.
Point numéro cinq: j'aime bien de manière générale le fantastique.
Point numéro six: c'est un film que l'on peut regarder niaisesement tout comme se casser la tête dessus pour en connaitre les différentes complexes, en bref c'est un film que l'on peut regarder de manière "multiniveaux"...

Voilà voilà je pense pas avoir oublié grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Shilguia
Admin

Localisation : Le chalet qui domine la montagne qui domine la forêt

MessageSujet: Re: Votre film favori?   Sam 3 Fév - 15:48

Point numéro sept : le Mordor est à gauche
Perceptron

MessageSujet: Film...   Dim 4 Fév - 15:27

En choisir un est difficile.

Mais celui qui m'a le plus marqué ce doit être "L'odyssée de l'espace 2001" de Kubrick.
...Pas parce que c'est Kubrick et que ça fait hype de dire qu'on l'aime bien!

J'avais lu le roman d'anticipation/s.f (d'Arthur C. Clarke) d'où le film a été adapté des années avant, et je l'avais bien apprécié. D'où le film m'a aussi plu.

En dehors du genre science fiction, ce film m'a paru fascinant, profond, mystérieux. Cela va plus loin en terme de signification que pas mal de films qui se font actuellement.
C'est un classique et ce n'est pas pour rien. Donc, regarder le si vous ne le connaissez pas.
Shilguia
Admin

MessageSujet: Re: Votre film favori?   Lun 5 Fév - 18:56

Conan le barbare What a Face .
La finesse de l'image, l'élegance fine des acteurs, la complexité et l'appel à la réflexion du scénario me fascinent. La musique est également magnifique.

Sinon, j'aime beaucoup les Seigneurs des Anneaux, un peu pour les même raisons que Djihad. Tout est beau dans ce film, tant la peur que la joie, la musique que les acteurs, les décors, le scénario (mais là c'est plutôt du domaine du livre)...
Zilberblut

MessageSujet: Re: Votre film favori?   Lun 5 Fév - 19:47

Bonjour!

dans mon cas c'est un peu patriculier parce que j'aime visceralement ce film.à la vie à la mort.D'ailleurs la mort y est très présente et pas de la manière la plus subtile qui soit. ce film est: C'est Arrivé Près De Chez Vous. Poelvoorde est un de mes acteurs fétiches et dans ce rôle de truand minable il est tout bonnement parfait. le fait qu'il est joussif à la première vision et...aussi à la deuxième etc...mais en grattant un peu la couche de violence crasse on y trouve une bonne critique du millieu des médias et une incroyable capation des petits riens qui font basculés vers le côté obscur. je connais pratiquement toutes les répliques par coeur mais je ne me lasse pas de le regarder au moins une fois par mois depuis 4ans...
voilà de ce qui est pour mon film favori.
Djihad

MessageSujet: Re: Votre film favori?   Lun 5 Fév - 20:24

Intéressant la critique des médias... J'y avais jamais songé... C'est vrai qu'en y pensant ça montre vraiment bien le côté "intérêt pour le morbide qui fait vendre"....C'est un excellent film question humour noir... A classer dans la même catégorie que Mortel Transfer je pense...
Shilguia
Admin

MessageSujet: Re: Votre film favori?   Lun 5 Fév - 20:50

Honte à moi, j'ai oublié de citer Charlie et la chocolaterie, rêve fait film .
L'histoire en soit n'a pas grand chose d'extraordinaire, mais c'est surtout les couleurs et l'univers qui me plaisent, et l'envie de croquer une bonne tablette pendant qu'on le regarde...
ZG

MessageSujet: Re: Votre film favori?   Ven 2 Mar - 22:38

Der Krieger und Die Kaiserin - weird, I have a strong feeling that there's no "motion" in the movie, everything is happening in the static condition, people are talking/walking/acting in a state of a dream. And the feeling of everyone's insanity cannot stop following me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/users/zmei-gorinich
9-46

MessageSujet: Re: Votre film favori?   Mer 23 Mai - 12:15

Full Metal Jacket

A mon sens un reflet de la misère humaine. On s'entraîne pour une guerre qui n'est pas la sienne, on se bat pour des idées qui n'auront plus lieu d'être le lendemain, et on meurt d'une manière minable (probablement le reflet d'une vie lamentable).
Shilguia
Admin

MessageSujet: Re: Votre film favori?   Mer 23 Mai - 12:35

J'ai beaucoup aimé ce film. Plus la première partie que la deuxième d'ailleurs. Pourtant, c'est la pire: ironique, les gens paraissent prendre ce qu'il leur arrive comme ça vient, mais pour péter les plombs et tuer enfin.
Une critique de l'armée, une situation del'homme impuissant face à la guerre et aux armes, un peu de tout ça.

Bon, je l'ai vu ya un moment déjà, mais ces points me reviennent .
9-46

MessageSujet: Re: Votre film favori?   Dim 27 Mai - 20:52

J'aime beaucoup "les sentiers de la perdition", une tristesse soulignée par une bande son magnifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre film favori?   

Votre film favori?
Page 1 sur 1